mémoire 1600mhz DDR3

Cyrillo77

Membre actif
23 Août 2006
364
2
bjr
j'ai lu que la mémoire DDR3 1600mhz était compatible avec les macbook pro 2011 i7 si 2,2.. enfin sources Intel, si on tel chez apple c'est négatif, biensur le mec regarde sur sa fiche et voit 1333mhz et il est bien indiqué 1333mhz pas au dessus, au pire des cas ma mémoire sera bridée à 1333 ?? si ça plante j'échangerai contre les 1333, si des gens ont testé ça m'intéresse.
merci
 
Oui les sandy accepte la 1600 non le contrôleur des cartes mères Apple ne savent pas gérer la 1600 donc tu sera limiter à 1333MHz
 
donc en gros il aurait été préférable que je prenne la 1333, ça m'aurait fait économiser 8euros...
tant que mon mac ne plante pas c'est le principal :-D
 
j'avais lu un topic sur un forum US et des mecs se la jouait, ouais j'ai de la 1600 ça marche... d'ailleurs dans à propos (il avait mis un screen) et on voyait bien 8GO RAM 1600MHZ DDR3.... sur un I7 2,3 de 2011, à mon avis ça doit pas changer grand chose 1333 à 1600 comme 1066 avec 1333.... c'est clair que si je mets un SSD alors là j'aurai une fusée, ce disque intel de 600go j'en rêve encore mais j'ai pas les moyens de claquer 1000euros....je reste sur mon bon vieux disque dur mécanique de 750go :rateau:
 
Allez tu veux que je te mettes cb en fréquence DDR sur "à propos de ce Mac"? Tout se modifie attention de pas croire n importe quoi venant du net!....

---------- Nouveau message ajouté à 23h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h19 ----------

:D:D:D
 
j'ai reçu mes 8gb de mémoire 1600mhz et elles sont bien reconnues en tant que 1600mhz et non pas 1333mhz ;-) ça marche donc sur les mac de 2007 à partir de 2,2 ghz :up: après la différence doit pas être faramineuse....
 
fais un test entre lles 1333 et les 1600

mais je doute que ce soit flagrant...

dis nous dans le tps si tu as des plantages aleatoires (j'ai peur de cela) :(
 
j'ai fait un test avec xbench qui est une m... pour les tests mais bon
en mémoire avec la 2X2 j'étais à 600 avec la 4x4 je suis à 678...
par contre je passe de cl9 à cl11, mais le temps de latence ne change rien pour moi... la preuve ma mémoire est légèrement plus rapide... mais le revendeur indiquait cl9 sur une partie et cl11 sur une autre, je m'attendais à de la cl9 eh bien non, c'est des malins, je pourrai demander à me faire rembourser, mais non tant que ça tourne.
après pour ton histoire de plantage, je vois pas pourquoi... mais si ça arrive j'en parlerai :zen:
j'ai payé cette mémoire 47euros port compris, un bon rapport qualité prix pour avoir 8go au lieu des 4go de base :-D
si je veux gagner en vitesse ça serait un SSD mais c'est trop trop cher... car moi c'est 500gb minimum qu'il me faudait...
 
Dernière édition:
j'aime pas devoir brancher un disque dur pour avoir accès à mes photos musique et tout ça prend au moins 300go... donc pour le moment je reste sur mon bon 7200 en 750go. pour la baisse en 2012 à priori ça sera sur des disques de m..... OCZ.....
 
image non trafiquée ;-)
si des gens veulent passer des 4go d'origine à 8Go pourquoi se priver et prendre des 1600 au lieu des 1333 d'origine puisque c'est compatible. chez Apple on vous dira non non, regardez sur la fiche c'est marqué 1333....
par contre toutes les marques ne passent pas il me semble, patriot c'est ok ce que j'ai, kingston aussi je pense.
 
Dernière édition:
Si Apple restreint à 1333Mhz c'est peut être aussi pour des raisons de dissipation thermique. L'échauffement sera plus important à 1600MHz, donc le température stabilisée de fonctionnement sera plus élevée. Cela peut causer un vieillissement prématuré des composants + réduction autonomie (quoique non mesurable à amon avis). C'est pas pour te faire peur, mais je cherche pourquoi Apple pourrait maintenir cette limitation.
 
j'ai une bonne garantie :up: et je vois pas en quoi ça chaufferait plus, surtout pour de la ram... je fais pas de l'o/c ;-)
et je reviendrai avec celle d'origine si mon mac tombe en rade.
 
Pour la garantie AppleCare, j'imagine que ça ne marche pas avec des modules 1600Mhz. Il faudra remettre les anciennes avant d'aller en Apple store ;)
 
c'est ce que je viens de dire, si je me ramène avec la 1600 ça va pas le faire...
mais je pense que ça doit chauffer un tout petit plus tout de même, si elle brule je vous dirai :D
 
Ah merde je voulais aussi regarder... Bon alors tant pis :rateau:

je t'envie avec ton M4 512... il a bien baissé celui à mais faudrait qu'il tombe à 400.... allez en 2012 :love:
pour la ram tu peux te lancer si tu as une bonne assurance apple care (on sait jamais....)
ça c'est le truc officiel intel...