Mémoire 256 133 SDram PC dans iMac DV 400 = pas bon !!

Armentis

Membre confirmé
24 Juin 2000
84
0
Salut

J'ai eut la désagréable surprise de voir que la barette de 256 MO que m'a filé un amis fait planter le Mac que ce soit sous OS X 1.5 que sur OS 9.2.2 (moins sous OS 9 quand même). En gros, soit il plante au tout début du démarrage, soit il plante en cours d'utilisation. Sur OS X, ça m'affiche des lignes (style terminal) sur l'écran et puis plus rien, figé (bizard de voire ça sur OS X d'ailleurs).

Bref, j'ai pourtant zapper la PRAM deux trois fois. J'ai inversé les barrettes. A noter que j'avais 256 MO en 2 x 128 et j'ai donc voulu passer à 384 MO.

Je suis assez déçu de voire que l'ordi est instable.

Pour info, c'est de la casse 333S je crois, et ça n'a pas l'aire d'être de la Taiwanaise et autre marque bas de gamme.

En tout cas elle fonctionnait super bien sur le PC de mon amis.

Peut-être devrais-je faire une MAJ du Firmware (quoique je crois avoir la version la plus récente).

Je vais passer sous Jaguar d'ici peu, pensez vous qu'elle sera peut-être mieu gérée.

Merci de vos réponses.
_________________
iMac DV ES 400 256 ram OS 10.1.5 / 9.2.2
 
Ta mémoire idéale est du PC 100, j'ai eu le même problème avec deux barretes de chez Macway, mais ils me les ont changé et depuis que j'ai les bonnes barettes, Jaguar est un regal que la meme config que la tienne, imac dv400 de fin 99 avec 512 mo de ram et DD 80go à 7200 TR/mn c'est le rêve
 
Dans mon iMac350, il y a une barette 256 Mo PC133 qui fonctionne très bien !
Ca dépend peut-être des marques !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Zitoune:</font><hr /> Dans mon iMac350, il y a une barette 256 Mo PC133 qui fonctionne très bien !
Ca dépend peut-être des marques !
<hr /></blockquote>
Il faut savoir que toutes les barrettes sont loin d'être identiques. Elles ont des spécifications globales, mais elles ont aussi des spécifications particulières qui font qu'elles sont parfois rejetées par les mac. Le seul moyen de le savoir est de les essayer. Les vendeurs PC ne le savent en général pas.