Mémoire 6Go pour imac8,1

masterpact777

Membre actif
16 Octobre 2008
284
6
Paris
Bonjour,

Je viens de passer avec 4GO de mémoire pour mon Imac8,1 car il ramait bcp…
Les 4GO sont très bien pour une utilisation très classique et standard cad sans iphoto et sans imovie.
Mais j utilise bcp ces 2 logiciels - mis a jour sous maverick, sauf imovie pas compatible avec mon imac - et je trouve que mes 4Go ne sont pas suffisants: roue multicolore, film video qui saute, souris pas contrôlable…...

pensez vous que la solution 6Go serait intéressante? si oui, ou puis-je trouver a commander ces barrettes de mémoires

Merci de votre aide.
 
bjr, la question qu'il faudrait se poser, c'est est-ce que faire marcher maverick sur un imac 8,1 est raisonnable ?
Les avis sont partagés, les commentaires de maverick sur l'apple store ne sont pas très positifs.
 
Salut,

C'est juste pour info et pour ceux qui ne sont pas sûrs si ça sert de mettre plus de mémoire dans leurs vieux iMac...

Le mien c'est un iMac 7.1 24" 2,4ghz mid 2007:

- j'ai mis une barrette de 4Gb DDR2 PC5300 667mhz à côté de l'ancienne de 2Gb, j'avais 2x2 avant et machine livrée d'origine avec 1 pauvreGb :( (une marque mal connue qu'on trouve actuellement sur le net - je ne sais si je peux citer le nom)
- et ça marche parfaitement, c'est plus rapide globalement, et même le vieux SL en profite!!:up: Safari sature moins avec moultes fenêtres et onglets ouverts, plus qqs autres apps...le démarrage est aussi rapide qu'avant voire plus!!

Alors ça devrait aussi faire du bien à ton 8.1...pour la RAM c'est la 800 MHz DDR2 SDRAM, PC2-6400

:)
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Mon iMac 8,1 possède 6 Go de mémoire depuis environ 2 ans, et son passage sous Maverick n'a en rien affecté ses performances.

Au contraire, je trouve que comparé à Mountain Lion, les accès à ma grosse bibliothèque iTunes sont meilleurs, et iPhoto n'a pas ralenti.

Donc plutôt satisfait du trio iMac 8,1 + 6 Go de mémoire + Maverick ;)

Bonne soirée à tous.
 
Bonsoir,
je suis tomber sur vos échanges et je me demande pourquoi vous avez essayé du 6Go et pas du 8Go ??
 
J'avais un iMac 2.4 20" (dalle TN médiocre) HD2600 de 2007 avant, et effectivement c'est 4+2 le max. Par contre un autre moyen de l’accélérer est de changer le DD par un SSD. Pas besoin de prendre le top de gamme, c'est du SATA II. Mais ça dépotera bien plus !
 
  • J’aime
Réactions: Yuls et stevo
J'avais un iMac 2.4 20" (dalle TN médiocre) HD2600 de 2007 avant, et effectivement c'est 4+2 le max. Par contre un autre moyen de l’accélérer est de changer le DD par un SSD. Pas besoin de prendre le top de gamme, c'est du SATA II. Mais ça dépotera bien plus !


Absolument, 6 Go de RAM + SSD 1To et El Capitan installé...et v'là mon iMac 2007 reparti pour quelques années supplémentaires :)