Mémoire allouée pour un jeu

poussi_pousse

Membre enregistré
26 Juin 2007
4
0
Bonjours à tous,

Voilà j'ai installé Mac OS 9 sur mon iBook G4 (OS X) en classic, il marche bien c'est nickel mais quand je décide de lancer un vieux jeu comme "les Shadocks la promenade" ou encore Wolfenstein 3D first Encounter voire même Civilisation premier du nom, l'écran se met en 256 couleurs (pas si gênant que ça au fond:D) mais surtout le jeu se met à ramer.

J'ai fais une recherche sur l'aide de mac et j'ai entrée de nouvelle valeur pour la mémoire dans l'information mais le jeu même avec une memoire allouée élevé rame toujours !

Je comprend pas : je joue à wolfenstein ET qui est en 3D ça marche super et j'ai pas assez de mémoire pour jouer à un jeu de plateforme qui à l'age de Mathusalem !

Un mauvais réglage ? HELP :rateau:
 
Non, non c'est normal, là, tu frôle le record avec deux couches d'émulation : Mac OS X qui fait tourner Mac OS 9, qui lui même fait tourner son émulateur 68K intégré (eh oui, ces vieux jeux ne sont pas écrits en code PPC mais encore en code 680x0), et c'est ce dernier qui fait tourner tes jeux. Ça t'étonne que ça rame ? :siffle:
 
Ok, merci pour la précision, je comprend mieux maintenant. Je vais essayer sur le G5 pour voir si rame aussi...
 
Le G5 étant en principe plus rapide que le G4, ça devrait ramer un peu moins. Il y a aussi des émulateurs 68K, mais là, il faut avoir une Rom.