mémoire cache

• Créateur du sujet Créateur du sujet dany
  • Date de début Date de début
La mémoire cache est une mémoire super rapide et très chère couplée avec ton processeur, plus sa taille est grande plus le système peut stocker de données traitées par le processeur donc moins le processeur doit les attendre donc la performance globale s'améliore ...

Voilà, il faut savoir que le plus part du temps un processeur tourne à vide faute de données à traiter donc en gros, plus il y a de cache mieux c'est tout comme plus il y a de RAM ...

Maintenant, l'iBook de base a autant de cache que l'AluBook d'entrée de gamme, l'écart de performance entre l'iBook et le powerBook se joue plus sur l'écart de la fréquence du processeur ... En gros, l'iBook de 1Ghz avec 512K de cache L2 devrait en théorie exploser en performance global le premier AluBook 12" 876MHZ.

merci pour ta réponse, mon pb c'est que je viens de voir que la mémoire cache a doublé sur l'iBook et que je voulais commander un iMac 20 dont la mémoire cache reste pour l'instant (?) à 256 ko, j'étais pret à craquer mais du coup, bien que j'en ai tres envie et besoin, je ne sais plus quoi faire
frown.gif