Mémoire & iMac G5

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
54
Salut à tous.

Je compte acheter un iMac G5 (version 17"+superdrive).
J'ai lu qu'il était préférable de lui booster la Ram :
- de combien ?
- l'instalation est-elle aussi simple que sur les premiers iMac (même moi j'y suis arrivé)?

J'attends vos suggestions.
Merci :zen:

Salut.

Pour la ram c'est encore bien plus simple que sur les premiers imac 233-266 et 333 car c'était assez "compliqué", c'est devenu simple à partir des 350 DV. Sur le G5 faut juste enlever le capot derrière, c'est enfantin.

Pour la ram, tout dépend de ton utilisation :sleep: :D mais le mieux selon moi est de prendre 512 mo chez apple, de voir comment ça tourne, et de prendre 512 mo supplémentaire ailleurs, car moins chère, si tu n'es pas satisfait.

Comme l'a indiqué "jaipatoukompri", l'installation de la RAM sur iMac G5 est relativement facile (en tout cas beaucoup plus facile que pour un iMac G4 !!). En ce qui concerne la config, il faut effectivement viser 512 Mo minimum, et elle doit fonctionner par paire de barettes (afin de s'assurer le fonctionnement en 128 bit). J'ai choisi 2x1Go car j'utilise mon ordi avec des appli gourmandes, et aussi par anticipation de la sortie de Tiger qui tirera encore plus profit du G5 et de la RAM.

A ce que j'ai compris les barettes memoire doivent fonctionner par paire pour que le bus mémoire fonctionne sur 128 bits. Il me semble que par paire signifie plus que capacité identique des barettes mais également caracteristiques identiques. Bref qu'il vaut mieux acheter deux barettes identiques et faire attention si tu achetes une barette d'un côté (genre sur l'apple store) et la suivante de même capacité ailleurs car ton bus mémoire risque de fonctionner sur 64 bits.
Bon courage pour l'achat de ton iMac ;)

1) Le fonctionnement en 128 bits n'est pas primordial d'entrée de jeu. En 64, le mac tournera très bien.
2) 2 barrettes de provenances pourront très bien je crois (je l'ai lu en tout cas) faire tourner le mac en 128 bits, il n'y a pas de règle, faut juste éviter la no name pour la 2e.

Fais attention dans ton choix de ram. Les rams par paires (2x256 ou 2x512 ou 2x 1 Go) ne fonctionne en 128 bit QUE si il s'agit de la meme marque de memoire. Sinon ca fonctionnera en 64 bits avec qq pertes de performance mais c'est pas la catastrophe non plus. Moralité : il faut mieux acheter la paire au meme moment et au meme endroit pour etre sur qu'elle soit identique.

Sinon c'est tres simple a installer, j'ai 2x512 acheter en promo a macways ça marche tres bien.