Mémoire insuffisante (sur XP)

Betty Boop

Membre confirmé
15 Octobre 2006
46
0
Bonjour à tous,

Parallels 4.2.3848 sur iMac 24", OX Leopard, Windows Xp Pro

Je me bats actuellement avec XP pour installer un programme que je viens d'acheter (rien de follichon, juste un dictionnaire), car je travaille sous Windows. Or, en plein cours d'installation, j'ai un message qui me dit que Windows n'a pas assez de mémoire pour terminer l'installation. En effet, sur C: il ne reste que 1 Go, 19 d'utilisés. J'ai déjà tout écrasé, supprimé l'inutile, enfin tout. Existe-t-il une possibilité d'augmenter la mémoire de C: ? Je sais qu'il y a un réglage de mémoire sous Configuration sur le bandeau de Parallels et un autre dans les Préférences, mais peu importe ce que je fais, ça ne change rien à la capacité de C:

Si une bonne âme pouvait me donner la solution, ce serait bien :D

Merci et une très bonne année à tous !
 
Si la partition du disque C: était définie à 20Go sous Windows XP, il n'est pas facile de l'agrandir. Il existe des logiciels (payants) qui font ça.
Cependant, tu peux te créer un deuxième disque dur dans ta machine virtuelle, sur lequel tu installeras tes nouveaux logiciels. Arrête ta machine virtuelle et va dans sa configuration : là, tu as les outils adhoc.
 
Si la partition du disque C: était définie à 20Go sous Windows XP, il n'est pas facile de l'agrandir. Il existe des logiciels (payants) qui font ça.
Cependant, tu peux te créer un deuxième disque dur dans ta machine virtuelle, sur lequel tu installeras tes nouveaux logiciels. Arrête ta machine virtuelle et va dans sa configuration : là, tu as les outils adhoc.

A quel moment définit-on la capacité de C: ? Est-ce que je peux créer une autre XP par exemple (fastoche :D), en lui donnant plus de mémoire? Surtout que je viens de changer le DD de mon MAC pour un DD de 500 Go. Je peux donc allouer bcp plus de mémoire à XP... si c'est possible? Je voudrai lui donner 80-100 Go par exemple.

Merci :up:
 
Quand on crée une machine virtuelle, on définit la capacité du. Il suffit de modifier la taille que propose Parallels Desktop par défaut.
On peut aussi ajouter un disque à une machine virtuelle en allant dans les options de configurations.
 
Bonjour à tous,

Parallels 4.2.3848 sur iMac 24", OX Leopard, Windows Xp Pro

Je me bats actuellement avec XP pour installer un programme que je viens d'acheter (rien de follichon, juste un dictionnaire), car je travaille sous Windows. Or, en plein cours d'installation, j'ai un message qui me dit que Windows n'a pas assez de mémoire pour terminer l'installation. En effet, sur C: il ne reste que 1 Go, 19 d'utilisés. J'ai déjà tout écrasé, supprimé l'inutile, enfin tout. Existe-t-il une possibilité d'augmenter la mémoire de C: ? Je sais qu'il y a un réglage de mémoire sous Configuration sur le bandeau de Parallels et un autre dans les Préférences, mais peu importe ce que je fais, ça ne change rien à la capacité de C:

Si une bonne âme pouvait me donner la solution, ce serait bien :D

Merci et une très bonne année à tous !

Je te renvoie au guide l'utilisateur de Parallels Desktop 4 et notamment :

page 274 avec l'utilisation de Parallels Image Tool qui te permet:
- d'augmenter la capacité du disque virtuel
- de gérer les propriétés du disque dur virtuel
"Vous pouvez changer le type de disque dur virtuel de non extensible à extensible et vice versa, diviser ou fusionner les parties du disque ou fusionner les snapshots de la machine virtuelle qu'utilise ce disque dur virtuel."

"Disques durs virtuels
La capacité d'un disque dur virtuel peut être définie entre 100 Mo et 8 To.
Les disques durs virtuels peuvent être au format non-extensible, ou extensible. Si vous créez une machine virtuelle au mode Windows express ou Typique (dans l'Assistant Nouvelle machine virtuelle), le disque est créé au format extensible.

non extensible
Un fichier image de disque dur virtuel non extensible est stocké sur votre ordinateur hôte et a une taille prédéfinie. La taille est déterminée lorsqu'un disque de ce type est créé. Les disques non extensibles peuvent être créés à l'aide de l'Assistant Nouvelle machine virtuelle (le mode Personnalisé.)

extensible
Un fichier image du disque dur virtuel extensible est stocké sur votre ordinateur hôte. A l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des données dans le disque dur virtuel de l'OS invité."
 
J'ai créé plusieurs VM récemment et je n'ai jamais eu la possibilité de choisir moi-même la capacité de C: !

Une fois que j'aurais terminé mon travail en cours, je vais retenter l'opération... et en créer une autre... Je verrai bien ce que ça donne, et je ne manquerai pas de revenir ensuite pour vous en parler ;)

Je te renvoie au guide l'utilisateur de Parallels Desktop 4 et notamment :

page 274 avec l'utilisation de Parallels Image Tool qui te permet:
- d'augmenter la capacité du disque virtuel
- de gérer les propriétés du disque dur virtuel
"Vous pouvez changer le type de disque dur virtuel de non extensible à extensible et vice versa, diviser ou fusionner les parties du disque ou fusionner les snapshots de la machine virtuelle qu'utilise ce disque dur virtuel."

"Disques durs virtuels
La capacité d'un disque dur virtuel peut être définie entre 100 Mo et 8 To.
Les disques durs virtuels peuvent être au format non-extensible, ou extensible. Si vous créez une machine virtuelle au mode Windows express ou Typique (dans l'Assistant Nouvelle machine virtuelle), le disque est créé au format extensible.

extensible
Un fichier image du disque dur virtuel extensible est stocké sur votre ordinateur hôte. A l'origine, il est petit. Sa taille augmente à mesure que vous ajoutez des données dans le disque dur virtuel de l'OS invité."
 
J'ai créé plusieurs VM récemment et je n'ai jamais eu la possibilité de choisir moi-même la capacité de C: !

Une fois que j'aurais terminé mon travail en cours, je vais retenter l'opération... et en créer une autre... Je verrai bien ce que ça donne, et je ne manquerai pas de revenir ensuite pour vous en parler ;)

Voilà, je viens de créer une nouvelle VM en utilisant l'Assistant et de cette manière on peut effectivement choisir la taille du DD... Hourra! Maintenant il ne me reste plus que de réinstaller tous mes programmes dans cette VM et de supprimer toutes les autres.

Merci de votre aide, vous m'avez bien aiguillé!