mémoire maxi dans un G4 MDD bi pro 1,25

maxetmac

Membre confirmé
16 Janvier 2006
65
0
62
38300
Bonjour à tous,

Voilà, je possède, comme indiqué dans le titre, un PowerMac G4 MDD FW 800, bi pro 1,25.
Il est équipé de 2 GO de Ram"pc2700" 333Mhz(4*512 MO) le maximum comme préconnisé par Apple.
la pc3200(400Mhz) est compatible,et elle existe en barrettes de 1 GO contrairement à la pc2700;
Ma question :puis-je installer 4 barrettes de 1 GO dans cette machine? ou que 3 GO ?

merci de vos réponses .:zen:
 
Tu es au max ... ;)
 
Tu es au max ... ;)

OK! mais comme je pensai qu'à l'époque de la sortie de cette machine, les barrettes de plus de 512 Mo n'étaient pas légions.... la CM pouvait peut-être "encaisser plus de 2 GO .......???????!!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h46 ----------

il est vrai que léopard tourne comme une horloge sur cette machine, ce n'est pas le problème.
Je voulais juste savoir si c'était possible + de 2 GO....au cas ou !:cool:
 
OK! mais comme je pensai qu'à l'époque de la sortie de cette machine, les barrettes de plus de 512 Mo n'étaient pas légions.... la CM pouvait peut-être "encaisser plus de 2 GO .......???????!!!!!

Je pense que la carte mère ne les gère pas, et les barrettes 1 Go PC2100/2700 ne sont pas légions.

Si MacTracker mentionne que c'est 2 Go le max, c'est que c'est 2 Go.

Ils donnent plus si on peut réellement dépasser la spec Apple.
 
Bien! ça m'a l'air très clair comme réponses !
Je m'en doutais un peu, mais avec toutes les"bidouilles" que l'on peut voir ici et là sur le net......

merci encore !

bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Juste encore une question :

si un jour je dois changer mes barrettes de ram pour x raisons;

puis-je mettre 2 barrettes de 1 GO à la place des 4* 512 MO ? resterai 2 emplacements de libre...
est-ce que ça change qq chose ?
 
Bien! ça m'a l'air très clair comme réponses !
Je m'en doutais un peu, mais avec toutes les"bidouilles" que l'on peut voir ici et là sur le net......

merci encore !

bonne journée.

---------- Nouveau message ajouté à 15h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h05 ----------

Juste encore une question :

si un jour je dois changer mes barrettes de ram pour x raisons;

puis-je mettre 2 barrettes de 1 GO à la place des 4* 512 MO ? resterai 2 emplacements de libre...
est-ce que ça change qq chose ?

ai un bipro avec 4x512 et un avec 2X1Go
donc, techniquement, ça passe
question perfs > aucune idée, me suis pas amusé à tester ;)
 
=>question perfs > aucune idée, me suis pas amusé à tester


ok! je n'espère pas les changer maintenant, mais je sais à quoi m'en tenir si un jour une barrette devait lacher.

merci de toutes ces précisions.:zen: