Mac Pro Mémoire non reconnu sur mon Mac pro de 2008

PD24

Membre enregistré
14 Juin 2022
8
1
61
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai un peu épluché les fils de discussion et je ne trouve pas de réponses à mon problème.
Je possède un Mac pro de 2008 2 X 3,2 ghz quad-core intel xeon avec 12giga de mémoire vive mais seul 6 giga son reconu.
Est-ce du aux barrettes ou à la plaque support ?
 
J'ai essayé d'intervenir les plaques, celle du haut en bas et vice versa sans résultats.
Dois je changer la disposition des barrettes sur les plaques ?
Tu as 4 barrettes ?
Essaies de tester toutes les combinaisons possibles.
Ca devrait te permettre d'avoir une bonne idée si le problème provient de la barrette / du banc mémoire.
 
Désolé pour les fichiers joints je suis une buse

tkt j'ai fait le ménage ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai fais des tests et quand je met quatre barrettes sur le banc du haut toutes la mémoire est reconnues.
Est ce le banc du bas qui est mort ou la connexion sur la carte mère qui est défectueuse ? Capture d’écran 2022-06-16 à 13.24.22.png
 
J'ai fais des tests et quand je met quatre barrettes sur le banc du haut toutes la mémoire est reconnues.
C'est déjà une bonne nouvelle : tes 4 barrettes fonctionnent correctement :up:


Est ce le banc du bas qui est mort ou la connexion sur la carte mère qui est défectueuse ?
Est ce que la carte qui supporte les barrettes est bien enfoncée ? cf https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Memo...+Cards+(Early+2008)+Replacement/25937?lang=en

Peux tu permuter les deux cartes, pour voir ?
 
Quand je permute le Mac ne s’allume pas.
Même pas 3 bips indiquant une erreur mémoire ?
Bref, je ne sais pas trop si c'est la carte qui est défaillante ou bien le connecteur, mais tu pourrais travailler avec les barrettes sur une seule carte mémoire, non ?
 
Oui, c'est ce ce que je fais du coup il me reste 8 giga de mémoire en mettant toute les barrettes de 2giga sur le même banc.
merci pour toutes tes réponses.
Est-ce que tu connais un site qui peux me vendre un banc de mémoire ou une carte mère.
Je sais qu'économiquement c'est pas la meilleur solution mais on sais jamais on est pas à l’abri un coup de pot.
merci