MEMOIRE : OS X est vraiment très gourmant

comgil

Membre actif
13 Septembre 2000
194
0
Visiter le site
je suis l'heureux utilisateur de la VF, sur un iBook DV SE avec 128MO.

Je voulais juste faire remarquer que quand Apple dit qu'il faut "au minimum" 128MO, c'est vraiment un minimum. Je n'imagine pas mettre moins de mémoire tellement les accès disques (mémoire virtuelle) sont fréquents et ralentissent le système. J'envisage sérieusement de passer à 196MO dès demain.

J'avais lu un avertissement sur le site de MacWay (VPC) et je pensais que c'était juste un artifice pour vendre plus de mémoire, mais ils ont parfaitement raison. Si on utilise Classic, IL FAUT 128MO dispo pour classic seul, plus de la mémoire pour OSX (qui est également gourmant).

Alors soyez avertis : on ne peut vraiment profiter du nouveau système qu'avec BEAUCOUP de mémoire (ce serait d'ailleurs intéressant de faire le point sur les prix pratiqués en France et ailleurs).
 
J'ai trouvé 128 mo PC SDRAM (133 mhz) à 300 fr (port inclus en colissimo)sur le père-noel.fr (chui plus très sur de l'orthographe du site...)

J'ai un Imac 400 et cela fonctionne très bien : je n'attends plus que la livraison de OSX pour faire chauffer a plein régime cette deuxième barette (avec 256 mo j'espère être confort...)
 
heu excuse moi comgil, je me suis laissé un peu emporté par mon élan et j'ai plus fait gaffe que t'as un i...book : donc forcément mon tuyau il devient un peu percé du coup !!!

Désolé et amuse toi bien sur X