Mémoire PB 12 512 ou 758 ?

Jean-Michel

Membre confirmé
13 Juin 2005
15
0
Bonjour à toous,

Après avoir hésité entre un PB 15 et 12 pouces, je compte l'acheter un powerbook 12 pouces pour des raisons de portabilité. Or, il me reste une petite chose à éclaircir au sujet de la mémoire. En standard, le PB est vendu avec 512 Mo de SDRAM soit 256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM. Je compte prendre l'option 758 Mo de RAM. Est-ce gênant ? Car j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il était préférable sur un ordi d'avoir soit 512 de RAM soit 1 Go pour qu'il y est équilibre. J'avoue que je ne connais pas les aspects techniques de cette question. Qu'en est-il au niveau des performances du PB ? Avec 758 de RAM le PB sera vraiment plus rapide qu'avec 512 ?
Merci pour votre aide.
JM
 
Jean-Michel a dit:
Bonjour à toous,

Après avoir hésité entre un PB 15 et 12 pouces, je compte l'acheter un powerbook 12 pouces pour des raisons de portabilité. Or, il me reste une petite chose à éclaircir au sujet de la mémoire. En standard, le PB est vendu avec 512 Mo de SDRAM soit 256 Mo intégrés + 256 Mo SO-DIMM. Je compte prendre l'option 758 Mo de RAM. Est-ce gênant ? Car j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il était préférable sur un ordi d'avoir soit 512 de RAM soit 1 Go pour qu'il y est équilibre. J'avoue que je ne connais pas les aspects techniques de cette question. Qu'en est-il au niveau des performances du PB ? Avec 758 de RAM le PB sera vraiment plus rapide qu'avec 512 ?
Merci pour votre aide.
JM

Dans ton cas, ne te soucie pas d'appareiller les barrettes de ram. Comme tu l'as dit toi même tu as une barrette soudée sur la carte mère donc tu ne pourras jamais avoir deux barrettes identiques (à la limite en 512Mo peut être que les performances sont équivalentes pour la sodimm de 256Mo mais j'en suis loin d'être sûr).
Et oui 768Mo seront toujours mieux que 512. Te dire que ton ordi va être plus rapide non, par contre que certaines applications iront plus vite, oui, indubitablement. ;)
 
Apple a fait de gros effort sur le prix des mémoires, et par expérience la mémoire Apple est l'une des plus fiable :siffle:
 
Pour le PB, cela vaut le coup de prendre l'option 768 Mo de RAM, sinon tu seras obliger de revendre la barrette de 256, ce qui ne sera pas facile...
et la barrette de 1 Go est encore très chère...
 
Tout dépend de ton utilisation. Si tu fais traitement de texte, navigation internet et d'autres trucs "normaux" dans le genre, le powerbook ne chauffe pas énormément. Non, vraiment, je pense que tu as fait le bon choix, personnellement je ne l'ai jamais regretté :up: et "la bête" impressionne pas mal de monde je dois dire :eek: . C'est la grande classe :cool: avec des performances géniales :)
 
Jean-Michel a dit:
Car j'ai cru avoir déjà lu quelque part qu'il était préférable sur un ordi d'avoir soit 512 de RAM soit 1 Go pour qu'il y est équilibre. J'avoue que je ne connais pas les aspects techniques de cette question.
tu n'as pas rêvé en lisant cela ;)
mais cela ne s'applique qu'aux iMac G5 (et Powermac G5? je sais plus)

donc pour ton portable, 768 est très bien! si tu en as plus ce sera simplement plus confortable en ayant ouvert beaucoup d'applications en même temps.