Mémoire pleine

Edelawyn

Membre enregistré
11 Avril 2014
6
1
Bonjour tout le monde,

Je viens de m'inscrire sur ce forum puisque je ne trouve nul part réponse à mon problème.
Tout d'abord, je tiens à remercier tous ceux qui sont actifs sur ce forum puisqu'il m'a servit mainte fois.

Ensuite, je vais vous expliquer mon problème :

Je suis sur Macbook Air :
- Processeur 1,3 GHz Intel Core i5
- Mémoire 4 Go 1600 MHz DDR3
- Graphisme Intel HD Graphics 5000 1024 Mo
- Logiciel OS X 10.9.2 (13C64)

Et ma mémoire est pleine, chose que je ne peux expliquer.
Il ne me reste que 3, 13 Go de libre sur 120, 47 Go, et c'est le stockage Apps qui me prend le plus de place (131, 57 Go). Ce que je trouve énorme par rapport à la quantité d'applications que j'ai.

Quand je vais sur mon dossier Application et que je fais lire les informations, j'obtiens :
- Taille : 12*171*881*751 octets (12,36 Go sur disque) pour 14*196 éléments

Comment est-il possible que j'ai 131 Go d'applications alors que dans mon dossier il n'y a que 13 Go ? Comment faire pour remédier à se problème, surtout qu'il est important d'avoir 10 Go de rab pour le système ?

Par ailleurs, j'ai le logiciel CleanMyMac (le payant), avez vous des avis dessus ?

Aussi, j'ai un disque dur externe de 500 Go que j'ai divisé en 2 pour utiliser Time Machine. Que pouvez vous me conseillez sur l'utilisation de Time Machine ? Car je ne comprends pas bien le système... Ca copie tout ce que j'ai en mémoire sur mon disque dur, d'accord mais quoi d'autres ?

En espérant avoir un retour rapide.

Cordialement.

Bonjour et bienvenue sur le Forum MacG

pour savoir rapidement ce qui prend de la place tu peux faire:

pomme/A propos de ce mac/plus d'infos/onglet stockage

là tu verras tout en couleur "Audio en bleu, vidéos en violet, photos en orange…" comme sous itunes avec un iphone

ensuite il y'a d'autre méthodes; tu peux mettre des logiciels de scan tel que:

OmniDiskSweeper

ou diskinventoryX… pour voir exactement ce qui prend de la place

PS: concernant Time Machine il vaut mieux un disque externe alloué entièrement à Time Machine.

Par ailleurs, j'ai le logiciel CleanMyMac (le payant), avez vous des avis dessus ?
Un avis bien tranché : ne l'utilise pas.

OmniDiskSweeper
A lancer en mode root.

Aussi, j'ai un disque dur externe de 500 Go que j'ai divisé en 2 pour utiliser Time Machine. Que pouvez vous me conseillez sur l'utilisation de Time Machine ? Car je ne comprends pas bien le système... Ca copie tout ce que j'ai en mémoire sur mon disque dur, d'accord mais quoi d'autres ?
http://support.apple.com/kb/ht1427?viewlocale=fr_FR
et aussi cette page aux multiples liens : Time Machine - Assistance Apple

Par ailleurs, partitionner un dd de 500 Go pour TM ne me parait pas être une bonne idée. A mon avis, tu devrais garder l'intégralité de ton dd pour TM.

35 Go dans le dossier Containers… C'est bcp et ça mérite que tu ailles y faire un tour pour voir ce qui prend de la place (des pièces jointes de mails ? des synchros de iBidules ?..)

Etais tu bien en mode Root quand tu as lancé ODS ?

Re,

Oui, il y a peu, j'ai télécharger l'application Screenote free, mais je ne pouvais pas l'utiliser car un message d'erreur me disait que je n'avais pas assez d'espace. (Du coup j'utilise Quicktime)

Donc, c'est la que le problème vient.
Que dois-je faire pour y remédier ?

Et sinon, connais tu un autre application capable d'enregistrer une vidéo de l'écran avec le son qu'émet mon mac ?

Dernière édition:
Quicktime Fichier/Nouvel enregistrement de l'écran :)

---------- Nouveau message ajouté à 10h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h28 ----------

Pour avoir le son, il faut juste que tu précise le micro en le sélectionnant dans le menu au niveau de la petite flèche blanche à côté du bouton rouge.

Quicktime Fichier/Nouvel enregistrement de l'écran :)

Oui merci, j'ai dit précédemment que j'utilisais Quicktime.
Cependant Quicktime peut enregistrer que le son provenant du micro.

Moi ce que je voudrais, c'est pouvoir enregistrer en même temps, le son que produit l'ordi, par exemple quand quelqu'un me parle sur skype, et que j'ai mon casque, l'enregistrement Quicktime n'aura que ma voix et non celle de mon interlocuteur.

Concernant mon problème, comment puis-je y remédier ?
Supprimer le dossier "come.alavasoft.screen" dans Containers via OmniDiskSweeper ?

• J’aime
Réactions: FlnY
Supprimer le dossier "come.alavasoft.screen" dans Containers via OmniDiskSweeper ?
Si tu n'utilises pas ce logiciel Screenote, alors je pense que tu peux supprimer ces fichiers qui pèsent 35 Go !

Par contre, pour les supprimer tu peux passer par le Finder de façon classique. Et profites-en pour regarder comment désinstaller proprement ce logiciel consommateur d'espace disque.