Mémoire pouvant être utilisé par le Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet SDION
  • Date de début Date de début

SDION

Membre actif
24 Décembre 2007
379
15
Roanne
Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai mis mon post au bon endroit, puisque je désire avoir des infos sur l'adressage de la mémoire... et cela me semble lié aussi bien à l'OS, qu'au matériel

Je possède un MBP 2008, et j'étais persuadé que le MBP + Léopard ne pouvait pas adresser plus de 4Go de RAM. Or en allant sur le site www.macsales.com, j'ai l'impression que l'on peut adresser jusqu'à 6Go. Est une info ou une intox ?

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*Core Duo 2.0GHz model supports up to 2GB Memory; May 2007 MacBook 2.0GHz model supports up to 4.0GB Memory; Late 2007 'Santa Rosa' MacBook 2.0GHz Model supports up to 6.0GB of memory.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bientôt, SL va sortir de sa cage ;), et d'après ce que j'ai pu entendre / lire, on serait en 64bits. quel sera alors la limite d'adressage de la mémoire ?

Merci de vos réponses

bonjour
sujet architraité

il y a DEUX chiffres

le chiffre Apple ( dit max officiel)

le chiffre réel ( max averé)

bonne source pour max réel:
le freeware mactracker

Bonjour,

Je te trouve bien nerveux. J'ai effectué des recherches sur le net, et sur le forum avant de poser ma question, et je n'ai JAMAIS trouvé de discussion ou de site qui disait qu'on avait 2 chiffres (Apple et réel)... Je n'ai pas non plus chercher à fond, et j'ai surtout cherché NON PAS L'EXISTENCE des 2 chiffres, mais combien le MBP avec léopard pouvait gérer de mémoire... et j'obtenais soit 4Go soit 6Go. D'où mon étonnement et ma question.

Je te remercie toutefois de ta réponse, qui a le mérite d'être clair. Mais cette réponse apporte une autre question ; pourquoi ?????

Pourquoi Apple se limite à 4Go, alors qu'il semblerait que l'on puisse pousser le MBP à 6Go ? Est-ce une espèce d'overclocking ? (Dans notre cas on augmente la mémoire, mais pas la vitesse) Et que l'utilisation des 6Go peut provoquer des dysfonctionnements dans les applications ? merci de vos réponses.

Je le sais le sujet est archi-traité... encore faut-il trouvé des traces :mouais::mouais: Les discussions ne parlent pas de la différences de ces chiffres !!!

Bonjour,

Je te trouve bien nerveux.
interessant ce commentaire
j'ai beau relire
je ne vois pas de signe de nervosité

Par contre ta réaction....

J'ai effectué des recherches sur le net, et sur le forum avant de poser ma question, et je n'ai JAMAIS trouvé de discussion ou de site qui disait qu'on avait 2 chiffres (Apple et réel).
même dans le fil central ( sensé etre unique)
e te remercie toutefois de ta réponse, qui a le mérite d'être clair.
Ah quand même!

remerciements nerveux eux
( merci pour le coup de boule rouge)
:D
Mais cette réponse apporte une autre question ; pourquoi ?????
là aussi déjà abordé

Parce que les machines sortent avec un max de mémoire préconisé par Apple

et que les tests ulterieurs ( par des utilisateurs , réparateurs) montrent que le max peut etre superieur