mémoire RAM

M

Membre supprimé 2

Invité


je viens vers vous pour essayer de comprendre un problème lié à la mémoire RAM
cad: je possède un G3 350Mhz Blancbleu avec 2 fois 64 MO de ram PC100 + 256 Mo de RAM PC133
Jusque là pas de problèmes, tout est reconnu pas l'OS (8.5, 9.2 et X)

j'achète à Apple Expo 2002 chez Mac Partner une barette de 516Mo PC100.

à l'installation sur le slop libre, l'ordi me reconnait que 256 Mo
Je suppose que soit la ram est défectueuse. Mac Partner me la remplace par une autre 512 Mo PC100
Meme résultat: toujours 256 Mo lus

Je suppose alors, confirmé par le livret trop succinct d'apple que chaque slot ne peut avoir que des barettes 256 Mo

Mac partner m 'échange donc ma 512 par 256 Mo Pc133 (il n'avait plus de PC 100, mais j'avais déjà une 256PC133 qui est bien reconnue)

résultat: l'ordi ne lit que 128Mo sur ces 2 nouvelles barettes. J'ai essayé chacune seule, sur chaque slot, il me lit toujours 128Mo contrairement à ma 1ere 256 Pc133 où il lit toujours 256Mo.

Quel est ce problème.
Pouvez vous m'orienter sur le sujet

 
Il me semble qu'il y a eu pas mal de posts à ce sujet, j'ai eu aussi ce pb et pas que sur un G3 bleu et blanc. C'est si je me souviens bien un pb de fabrication de la RAM: si elle ne correspond pas à une certaine norme (je me rappelle plus laquelle), le Mac ne la reconnait pas. Fais p.-ê une recherche sur MacGe ces derniers mois ou sur les pages techniques d'Apple. On a réglé le problème en exigeant de notre revendeur que la RAM corresponde à certains critères et après plus de pb. Si je me rappelle plus de détails, je reposterai.
 
J'ai toujours acheté mes barettes de mémoire chez IC. Ils sont plus chers
mais au moins tout marche correctement.
J'avais entendu dire que la mémoire vendue par MacPartner n'était pas toujours de bonne qualité...
Appelle IC et demande GAETAN au 01 44 78 26 26.
 
IC me confirme que les PC100 sont les seules à tourner sur mon G3BB malgré qu'une Pc133 fonctionne tb.
Macpartner vient de m'échanger mes 2PC133 256Mo par 2 PC100 256Mo.

Oh surprise, cela ne marche toujours pas: encore 128 Mo reconnus par barette par mon mac

Je sait plus quoi penser et faire
cela vient -il de l'ordi?
d'un paramètre système? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif

rien dans les archives de macgen sur ce problème
 
IC est Apple Center c’est à dire qu’ils sont directement en rapport avec Apple.
C’est un gage de sérieux.
Ce qui n’est pas le cas de MacPartner.

J’ai acheté en 2000 64Mo en plus pour faire fonctionner au mieux Virtual PC.

J’ai acheté à nouveau 256 Mo fin 2001.

Tout a été reconnu tout de suite.
J’avais lu que certains clients qui ,pour des raisons de prix, avaient acheté des barrettes qui n’étaient pas complètement en adéquation avec les spécifications d’Apple avaient été obligés de changer leur mémoire au passage à OS X ...

Il n’y a pas que le prix.

As tu expliqué à Gaetan que tu as des barrettes 100 et 133?
Appelles IC à nouveau