Mémoire SDRAM pour Imac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

je cherche de la mémoire SDRam pour mon Imac DV 400. Pensez vous que les barettes PC peuvent fonctionner ?

Merci pour vos infos.

A+
laugh.gif

Sous OS 9 ça fonctionnera peut-être, mais OS X est très sensible à la qualité des barrettes alors je te conseillerai plutôt d'acheter de la mémoire certifiée (pour plus d'infos, voir ce sujet).
Si tu habites à Paris ou dans une grande ville, tu peux aller acheter de la RAM chez un revendeur PC et la tester tout de suite sur ton iMac : si elle fonctionne tu as de la chance, si elle ne fonctionne pas tu la fais échanger jusqu'à en trouver une qui fonctionne.

Sur CDiscount ils ont de la Ram pour iMac pas trop cher...

J'en ai commandé une de 256, elle fonctionnait bien en 10.2 et 10.3 sur mon iMac et fonctionne bien sur mon eMac...

Par contre ils n'ont que de la 128 et de la 256...

C'est en 133, mais ça marche qd même.
zen.gif

Merci pour vos réponses.

Je vais tester plusieurs barettes avec OS 9 avant de passer à OS X.

Bonne journée.

Nono75
laugh.gif

kernnac a dit:
Sur CDiscount ils ont de la Ram pour iMac pas trop cher...

J'en ai commandé une de 256, elle fonctionnait bien en 10.2 et 10.3 sur mon iMac et fonctionne bien sur mon eMac...
Moi j'ai acheté (à un an d'intervalle) deux barrettes de 512 Mo chez eux et aucune n'a jamais fonctionné.

Il ne vendent pas de 512 compatible mac... ou il n'en vendent plus...
Seules la 128 et la 256 sont signalées compatible Mac...
zen.gif

Pardon, ils n'ont que de la 64 Mo en PC 100 et de la 256 en PC 133 (c'est celle que j'ai acheté...)...

Elle était garantie Mac ta barrette ou t'as acheté dans le coin des Pécés ?