Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

memoire sur G3 466 coquillage

Discussion dans 'Classic Mac' créé par guiwom, 30 Août 2003.

1. guiwom

guiwom Nouveau membre

Inscrit:
    30 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Avec 192 MO ça marche plutôt bien sauf quand lecteur DVD tourne, mais comme on est poussé vers un peu plus ,que vat changer d'ajouter de la mémoire et quelle référence demander ( j'ai lu qu'il y avait de la 512 ,y a t il diferents types plus ou moins rapide ? et la mémoire built in peut on la changer ?
    Merci de vos réponse, macgé c'est amusant quand on a un mac !

2. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Hello,

j'ai deux iBook coquillages (des G3/300), tous deux équipés d'une barette de 512 Mo. La particularité de ces iBook est qu'il faut des barettes de taille basse et je n'en ai trouvé que chez memoryx ( http://www.memoryx.net/ktapbg4512.html ).

Sinon la mémoire intégrée (64 Mo) est soudée et on ne peut pas l'augmenter. Tu ne peux que changer ta barette de 128 Mo.

3. guiwom

guiwom Nouveau membre

Inscrit:
    30 Août 2003
    J'aime reçus:
    0
    Je te remercie melaure .

4. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    La mémoire est assez facile a installer. Tu l'as peut-être déjà fait avec la 128. Par contre si tu envisage de changer le disque dur, sache que c'est une manip longue et fastidieuse. 2 ou 3 heures de boulot et il faut faire très attention car certaines choses sont fragiles ...

5. Sebang

Sebang Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    25 Novembre 2002
    J'aime reçus:
    33
    Une nape de trackball est si vite cassée ! Enfin je dis ça, j'aurai pu parler des attaches en plastiques de la nappe du clavier aussi que j'ai pété... [​IMG]

Par contre, pour la ram, pas de souci, ça devrait se passer sans problème, comme pour tout le monde.
    Y'a pas besoin d'un tout petit tourne vis non plus comme sur les iBook Ice ou si ?

6. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Je ne sais plus. Comme j'ai une trousse complête, j'ai un peu de tout et ca va bien.

7. Jean-Miche

Jean-Miche Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    26
    Nous avons 2 iBook coquillages: un avec un maxi de mémoire de 160 Mo et un autre de 320 Mo.
    Dont voici les caractéristiques précises:

iBook : Caractéristiques techniques

Processeur et mémoire

* Processeur PowerPC G3 à 300 MHz
    * 512 Ko de backside cache niveau 2
    * Bus système à 66 MHz ; bus mémoire à 66 MHz
    * Unité à virgule flottante intégrée et 64 Ko de cache niveau 1 sur le processeur (32 Ko pour les données et 32 Ko pour les instructions)
    * 32 Mo de mémoire vive (SDRAM) via un connecteur SO-DIMM de 1,25 pouces (3,3 V, conforme à la norme PC66) supportant jusqu'à 128 Mo pour un total de 160 Mo de RAM
    * Remarque : les ordinateurs iBook lancés en février 2000 intègrent 64 Mo de mémoire sur la carte mère et peuvent supporter jusqu'à 320 Mo de mémoire.

Est il possible de mettre 512 Mo alors que les machines ne sont prévues que pour un autre maximum? Et comment?
    N'y a t il pas de risque?

8. Onra

Onra Accro aux Acers
    Club MacG

Inscrit:
    17 Mai 2002
    J'aime reçus:
    47
    oui
    si

Explication: La limite est uniquement physique. A l'époque il existait déjà des barrettes de 512Mo en échantillonnage mais avec des puces assez grosses. Les barrettes mémoires étaient donc de taille haute, incompatible avec l'emplacement restreint dans l'iBook.

La technologie évoluant, les puces ont des capacités bcp plus grosses, ce qui a permis de faire des barrettes moins haute. Ces barrettes dites "Low profile" ou taille basse rentre parfaitement dans l'iBook coquillage.

Voilà

9. melaure

Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Les tous premiers iBooks de juillet 1999 acceptaient déjà une barette de 256 pour un total de 288 Mo. La seule différence (pour la mémoire) avec ceux de février 2000 est la quantité de RAM soudée ...

Bien sur. Et ca marche très bien chez moi. Bientôt des photos ...
    Il n'y a pas de risque. En plus ce sont des barettes Apple chez Memoryx.net ...

Chargement...