Memoire Video

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 11896
  • Date de début Date de début
D

Deleted member 11896

Invité
Je suis novice dans le domaine des RAM, des mémoires vidéo. Aussi merci de m'éclairer.
Ma question: Je souhaite acheter un Powerbook G4 avec un DD de 5400 tr et 1000 Mo de mémoire RAM comme conseillé sur ce forum. Mais pour faire des montages vidéo avec iMovie et plus tard avec Final Cut Express, j'ai entendu dire qu'il fallait aussi avoir une MEMOIRE VIDEO DE 128 Mo.
Alors, c'est quoi cette mémoire vidéo ? Sa fonction ? Quelle est celle qui est installée d'origine sur les Powerbook ? Pourquoi la changer et passer en 128 Mo ? D'autres possibilités ?
Bref, quel différence de performance puis-je constater avec une mémoire vidéo de 128 Mo et que en est son prix ?
Appel aux possesseurs de Powerbook qui utilisent les montages vidéo (à usage amateur).

Merci.
Baudouin de Liège

WERELDS a dit:
Je suis novice dans le domaine des RAM, des mémoires vidéo. Aussi merci de m'éclairer.
Ma question: Je souhaite acheter un Powerbook G4 avec un DD de 5400 tr et 1000 Mo de mémoire RAM comme conseillé sur ce forum. Mais pour faire des montages vidéo avec iMovie et plus tard avec Final Cut Express, j'ai entendu dire qu'il fallait aussi avoir une MEMOIRE VIDEO DE 128 Mo.
Alors, c'est quoi cette mémoire vidéo ? Sa fonction ? Quelle est celle qui est installée d'origine sur les Powerbook ? Pourquoi la changer et passer en 128 Mo ? D'autres possibilités ?
Bref, quel différence de performance puis-je constater avec une mémoire vidéo de 128 Mo et que en est son prix ?
Appel aux possesseurs de Powerbook qui utilisent les montages vidéo (à usage amateur).

Merci.
Baudouin de Liège
Alors la mémoire vidéo, qui est la mémoire allouée par la carte graphique, va te permettre d'avoir un bon rendement graphique. Donc plus tu as une carte graphique puissante, plus tu soulagera ta ram, et la tu aura vraiment de bon rendement.