Mémoire vive pour Mac Pro (ou imac?)

Clems 64

Membre confirmé
22 Septembre 2006
23
0
45
Bonjour à tous,

je vais bientôt switcher par l'achat (certainement) d'un mac pro (2,66 Ghz, 1 ou 2 Go de RAM, la X1900XT, ...). Mais avant de me décider, j'aurai quelques questions à vous poser concernant la mémoire vive :

- je lis partout que la RAM vendue par Apple est hors de prix, mais où peut-on acheter (et à quel prix) de la mémoire vive compatible Mac pro (j'en ai vu chez SQP mais pas de prix annoncé) ?
- Si je prend le modèle avec 1 Go de RAM (2x512) est-ce que je suis obligé de ne rajouter que des barettes de 512 également ou est-ce que je peux mettre des barettes de 1 Go directement ? (j'ai oublié de préciser que je n'y connaissait pas grand chose ...)
- Est-ce qu'il est facile (même pour un débutant) de rajouter de la MV dans un Mac pro ?
- Est-ce que cette opération annule la garantie ?
- De même pour le disque dur, si à l'avenir je décide de rajouter un DD, faut-il le même DD que celui qui est déjà installé ?

Concernant l'évolutivité de Mac Pro, est-t'il possible (facilement), à l'avenir, de changer des éléments tels que la carte graphique ?

Et pour finir, j'ai encore un petit doute envers l'imac 24" : pour quelqu'un qui travaille beaucoup sur DAO (Illustrator, Autocad, Freehand, ...) et qui souhaiterai se mettre à la conception 3D (afin de réaliser des plans topographiques (fixes et petites animations) en 3D) que conseillez-vous ? de se mettre directement au Mac Pro ? Ou bien l'imac 24" suffit-il (on m'a dit que le processeur était toutefois un peu faible pour de la 3D) ?

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

pour la ram, va faire un tour chez MacWay.
Les barrettes de 1go sont mieux. En plus si tu trouve que ça rame un peu c'est mieux et te permet de ne pas gacher ton achat antérieur.
Il y a surement des sites qui proposes des tutos pour ce genre de montage.
Je ne pourrais pas te répondre pour la garantie mais je pense que ça passe.