MacBook Pro Mémoire vive utilisée a 80% au démarrage.

Fastlane19

Membre confirmé
2 Novembre 2008
31
0
Nancy (54)
Bonjour, j'ai un soucis depuis qqtemps, mon MacBookPro est très très lent, lorsque je lance le moniteur d'activité, celui ci m'indique que 3,48 Go / 4 Go de la mémoire est utilisée, alors que aucune application n'est ouverte.
Je ne m'y connais pas du tout, si qqn avait un solution, ça serait top.
Merci d'avance.
 
Bonjour,

Peux tu poster les copies d'écran du Moniteur d'activité stp ? A la fois l'onglet mémoire mais aussi l'onglet processeur.
 
4Go de RAM, on voit bien que tu utilises tout et que tu swapes.
Quelle est ta configuration matériel ; menu pomme / A propos de ce Mac ?
 
C'est le Fichier d'échange utilisé dans ta 1ère copie écran tout en bas. C'est ton navigateur le gros consommateur, tu as 4 onglets ouvert qui consomment 740 Mo. Dans Safari/Préférfences/Avancées tout en bas tu coches ceci...

Capture-003.jpg

...qui affichera une option Développement dans la barre de menu en haut, un clic dessus et tu sélectionneras Vider les caches qui fera un peu de ménage. Ça pourrait arranger un peu les choses. Tu fermes Safari et tu le relances, ouvre les mêmes onglets et relance le Moniteur d'activité, puis tu refais de nouvelles copies écran. On verra bien s'il y a eu du changement.
 
C'est le Fichier d'échange utilisé dans ta 1ère copie écran tout en bas. C'est ton navigateur le gros consommateur, tu as 4 onglets ouvert qui consomment 740 Mo. Dans Safari/Préférfences/Avancées tout en bas tu coches ceci...

Voir la pièce jointe 161007

...qui affichera une option Développement dans la barre de menu en haut, un clic dessus et tu sélectionneras Vider les caches qui fera un peu de ménage. Ça pourrait arranger un peu les choses. Tu fermes Safari et tu le relances, ouvre les mêmes onglets et relance le Moniteur d'activité, puis tu refais de nouvelles copies écran. On verra bien s'il y a eu du changement.

Capture d’écran 2020-03-25 à 18.14.58.png