mémoire vive

sunnlight

Membre actif
1 Avril 2008
456
6
Bonsoir
J'ai l'intention d'ajouter

Bonsoir
J'envisage de rajouter 2 go de mémoire sur mon imac dont voici la configuration ci-dessous.
Est ce vraiment nécessaire et les performances seraient t elles nettement supérieures?
Merci pour vos conseils

Sunnlight

nformations matériel :

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac8,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2.66 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 6 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 1.07 GHz
Version de la ROM de démarrage : IM81.00C1.B00
Version SMC (système) : 1.29f1
Numéro de série (système) : W8809CQZZE3
UUID du matériel : 816F8F0C-9B64-52F2-9EF3-22B0B1357560

Avoir un maximum de mémoire pour pas cher c'est très bien.
Maintenant il faut voir si tu en as l'utilité, il y a des utilitaires qui t'indique l'occupation de la mémoire sur ton mac, regarde si tu atteins le maximum souvent : Moniteur d'activité dans le dossier utilitaires.
De toute manière ce ne sera pas moins confortable !

NB : ne pas acheter la RAM chez Apple elle est plus chère ...

merci Pickwick

J'ai fait un test avec ram disk creator. Juste pour dire que si j'ai mail ouvert et que je navigue sur le net j'utilise environ 1200 mo sur 2048. Donc bien sûr avec encore 2 autres applications ouvertes j'arrive facilement au 3/4 de la capacité. Le moniteur d'activité du mac donne à peu près les mêmes résultats. Disons qu'il y a une marge mais pas énorme.

Bon pour l'instant çà joue

Bonne soirée

Sunnlight

Bonsoir

J'ai enfin acheté mes 2 barrettes de 2go mais seulement je n'arrive pas ouvrir le cache d'accès à la mémoire. J'ai pourtant essayer avec 1 ou 2 tournevis cruciforme comme indiqué dans le mode d'emploi mais très difficile à distinguer le genre de pas. Ou faut il une clé torx?

Vraiment apple fait tout pour simplifier pffff

Merci d'avance

Sunnlight

Merci Moonwalker je suis déjà en possession de ce mode d'emploi. Mais un tournevis cruciforme no 2 çà veut dire quoi. En tous cas la vis ne se dévisse pas

Bonne fin de soirée
Sunnlight

Merci Moonwalker je suis déjà en possession de ce mode d'emploi. Mais un tournevis cruciforme no 2 çà veut dire quoi. En tous cas la vis ne se dévisse pas

Bonne fin de soirée
Sunnlight

La référence ce sont les tournevis Philips. Tu vas dans un magasin au rayon bricolage et tu achète un tournevis cruciforme n°2 (Philips ou pas, c'est une sorte de standard). En tout cas, ne force pas, tu risques de bousiller le pas de vis.

merci comme j'habite en Suisse j'espère qu'ils connaissent ce format.

Demain je vais aller voir

Bonne nuit

Sunnlight;)
Y'a de fortes chances.

Je ne suis pas de la partie, mais déjà pour mon iMac Early 2006 c'était un cruxiforme "Philips n° 2". J'ai acheté le tournevis qui va bien (un quelconque cruxiforme n°2) et ça marche. Au pire tu demandes au responsable du rayon, ils doivent connaître.

Bonsoir

J'ai vraiment de gros problèmes pour retirer les modules de mémoires. Le cache çà été pour finir mais avec grand peine. J'ai réussi à éjecter un module en tirant très fort sur la langue mais le 2ème impossible je tire de toutes mes forces et çà ne vas pas

j'ai un imac 20 pouces early 2008
Je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide.
Sunnlight

Bonsoir

J'ai vraiment de gros problèmes pour retirer les modules de mémoires. Le cache çà été pour finir mais avec grand peine. J'ai réussi à éjecter un module en tirant très fort sur la langue mais le 2ème impossible je tire de toutes mes forces et çà ne vas pas

j'ai un imac 20 pouces early 2008
Je ne sais plus quoi faire

merci pour votre aide.
Sunnlight

Consulter un SAV ?

J'y ai pensé Moonwalker je ne vois plus d'autres solutions.

Mais c'est quand même pas normal que les constructeurs d'ordinateurs rendent les choses si difficiles et font perdre de l'argent aux consommateurs

Bonsoir

Tout est bien qui finit bien. Je me suis rendu dans un APR, et ils m'ont installé le module de mémoire. Auparavant j'ai téléphoné à Apple, ils n'ont rien voulu savoir.
Même si je suis content de mac je ressens un peu de déception.

Sunnlight

Bonsoir

Tout est bien qui finit bien. Je me suis rendu dans un APR, et ils m'ont installé le module de mémoire. Auparavant j'ai téléphoné à Apple, ils n'ont rien voulu savoir.
Même si je suis content de mac je ressens un peu de déception.

Sunnlight

C'est-à-dire ?

c'est à dire quand j'ai appeler où j'ai acheté le mac, il m'a renvoyé chez apple ou j'ai attendu 10 mn (çà va encore c'est correct) et là on m'a dit qu'on ne pouvait rien faire pour moi qu'il fallait contacter le SAV. De plus, la procédure pour changer les barrettes de mémoires est soi-disant simple selon le mode d'emploi alors que ce n'est pas évident.

Donc perte de temps, d'énergie et j'en passe.

Conclusion, çà pue le business.

J'ai dit