Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mémoire

Discussion dans 'Classic Mac' créé par Graphistecomfr, 5 Juin 2003.

1. Graphistecomfr

Graphistecomfr Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    8 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    5
    Je sais, on va l'a faite cent fois. [​IMG]

Je compte changer la Ram de mon e-book (ice combo 600 Mhz).
    Je jète tout de même un oeil à l'ancienne barrette 128 Mb. Et là, stupeur !
    Là où toute les revues et forums (oui j'ai consulté les archives) conseillent de la SoDimm PC 133, mon Apple Center m'y a collé une : Infineon SDRAM PC 100-222-620 128 Mb, sync, 100 MHz, CL2 (ça c'est l'étiquette).
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Normal ? Pas normal ? On s'en tape le coquillard ?
    [​IMG] [​IMG] [​IMG]

Je pensais que de la PC133 était obligatoire. Or il semble m'être fait refourgué de la PC100. Des avis ?

Autre chose. Si la fréquence n'a pas d'importance, afin de ne pas mourrir idiot demain sous la chaleur accablante, coincé dans les embouteillage et les manifs, quel est la différence entre l'une et l'autre ?

Merci pour votre attention.

2. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    l'ibook a un bus memoire à 100 MHz, néanmoins, il accepte des barettes à 133 MHz (qui ne fonctionne qu'à 100 MHz sur l'ibook).

Tout est dit, tu ne t'es pas fait avoir avec ta barette à 100 MHz, et une barette à 133 Mhz n'est nécessaire et utile que sur une machine prévue pour (powerbook, chez apple). Maintenant, à l'achat, pour un ibook, certaines barettes à 133 sont moins chères que les 100, donc, ne pas se priver, on ne gagne rien de plus, mais on paie moins cher [​IMG]

(après, il faut aussi s'assurer que la barette est bien reconnue et ne provoque pas de plantage, voir les conditions d'échange du vendeur en cas de problème [​IMG] )

3. Graphistecomfr

Club MacG

Inscrit:
    8 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    5
    Quelle réactivité !

Merci pour ton aide.

A part Agem, Elp et IC, aurais-tu un détaillant à me conseiller ?

4. cham

cham Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    13 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    26
    MacPartner, nickel et prix raisonnable. [​IMG]

5. Graphistecomfr

Club MacG

Inscrit:
    8 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    5
    J'ai oublié de préciser sur Marseille. J'ai besoin de celà avant samedi (because charette).

6. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Désolé, je ne connais pas les détaillants de marseille, je suis pas vraiment d'ici, j'y habite, c'est tout... [​IMG]
    Assure toi bien que tu peux échanger la barette en cas de problème, et même l'essayer sur place, puisque tu vas en magasin, c'est encore mieux. Après, je ne sais pas te dire lequel fait les meilleurs prix, aucune idée, mais tu n'es pas obligé d'aller dans un magasin qui vend des macintosh.

7. Telonioos

Telonioos Membre émérite

Inscrit:
    11 Janvier 2002
    J'aime reçus:
    5
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr /> J'ai oublié de préciser sur Marseille. J'ai besoin de celà avant samedi (because charette).

[/QUOTE]

à marseille, tu peux aller voir ici : http://www.elp-info.fr/ c'est un centre agréé Apple, ils sont super sympa

tu as aussi un magasin sur Aix-en-Provence mais impossible de remettre la main sur son nom !!!
    si jamais tu ne retrouve pas, n'hésite pas à m'envoyer un message privé, j'aprofondirais ma recherche (j'ai une carte de leur magasin qui traine mais impossible de remettre la main de ssus dans mon bordel)

@+

8. Graphistecomfr

Club MacG

Inscrit:
    8 Juillet 2002
    J'aime reçus:
    5
    <blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr />
    à marseille, tu peux aller voir ici : http://www.elp-info.fr/ c'est un centre agréé Apple, ils sont super sympa

[/QUOTE]

Oui, je connais, c'est à cet endroit que j'ai commandé mon iBook.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Telonioos:</font><hr /> tu as aussi un magasin sur Aix-en-Provence mais impossible de remettre la main sur son nom !!!

[/QUOTE]

Agem me propose une bonne solution et apparement savent de quoi ils parlent. [​IMG]
    Je vais donc leur faire confiance. Merci encore pour le coup de main.

Et merci encore à Maousse pour ses tuyaux. [​IMG]

Chargement...