Mémoires et Powerbook G3

MacJohn

Membre confirmé
22 Mai 2003
38
0
Ptite question d'un mec qui a du mal avec les différentes mémoires. Peut-on mettre des mémoire SODIMM SDRAM PC100 ou 133 dans un powerbook G3 Wallstreet.
Merci d'avance pour la réponse.
 
A l'origine c'est de la SoDimm SDRAM PC66 (comme mon iBook) mais la PC100 et PC133 est compatible. Préfère la PC133 "plus compatible".

Attention tu ne peux mettre que deux barettes de petite taille, soit des 256 Mo. Les 512 actuelles ne rentrent pas ...
 
melaure a dit:
A l'origine c'est de la SoDimm SDRAM PC66 (comme mon iBook) mais la PC100 et PC133 est compatible. Préfère la PC133 "plus compatible".

Attention tu ne peux mettre que deux barettes de petite taille, soit des 256 Mo. Les 512 actuelles ne rentrent pas ...

A verifier....

je crois que sur le walstreet le bus est à 66Mhz donc tu ne pourras pas utiliser des barettes superieures a pc100.

 
Salut,

En fait c moins simple que ca ... Tu pourrais mettre des barrettes de PC133, mais ca risque de marcher 'en partie'... Typiquement pour moi j'avais une barrette de 256 vue comme une de 128. Ca fait quand meme 50% de perte !
 
melaure a dit:
A l'origine c'est de la SoDimm SDRAM PC66 (comme mon iBook) mais la PC100 et PC133 est compatible. Préfère la PC133 "plus compatible".

Attention tu ne peux mettre que deux barettes de petite taille, soit des 256 Mo. Les 512 actuelles ne rentrent pas ...

t'as encore sorti ton mètre ? sache que ce n'est pas une question de taille physique mais plutot de capacité de mémoire par bloc physique de mémoire sur chaque barrette...
crazy.gif


attention à la ram pour powerbook G3 même vendu par OWC (par exemple), les powerbooks G3 sont très exigeants sur le type de barrettes qu'on leut met en place. j'avais une 256 (sur lombard) qui était reconnue comme 256Mo mais qui faisait planter le powerbook toutes les 5mn... j'ai renoncé à elle sans me poser de questions... MemoryX est le site le plus sur que j'ai rencontré en type de barrettes (pas testé les sites suisses et belges s'il y en a)
 
bouillabaisse a dit:


A verifier....

je crois que sur le walstreet le bus est à 66Mhz donc tu ne pourras pas utiliser des barettes superieures a pc100.


Le bus de mon iBook Mandarine est aussi à 66 Mhz et j'ai utilisé des barettes PC100 et PC133 sans problèmes (il marche très bien avec une barette de 512 Mo : Le Coquillage se rebiffe ! )
 
alèm a dit:

Et donc on peut très bien utiliser des barrettes pc133. C'est juste la barrette qui est certifiée à la fréquence de 133MHz. Ce n'est donc pas ce point qu'il faut regarder mais plutôt la compatibilité.

Par ma part je conseille toujours d'aller chez un revendeur pas cher et de tester sur place...

smile.gif

 
Merci Onra d'avoir répondu en mon absence
wink.gif
C'est bien ce que je voulais dire ...
 
Devant la multitude de réponses, et je vous en remercie tous
wink.gif
, j'ai donc décidé de me faire ma propre idée. J'ai commandé une barette de 256Mo PC133 que j'ai reçu hier et que j'ai monté dans la foulée.
Eh bien résultat : La barette est reconnu à 50% de sa capacité, soit 128Mo, comme PipoCanaja et contrairement à Alèm, je n'ai aucun plantage.
Dans l'ensemble, j'ai augmenté ma capacité de 64Mo
confused.gif


Encore merci pour vos réponses!