iMac Mémoires pour iMac 27 fonctionnent pas

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
J'ai acheté chez Amazon 1 barrette 8 Go, installée, 3 bis au démarrage, retournée.
J'ai ensuite commandé 2 barrette 4 Go de marque Iceberg chez Discount, certifiées Mac, même problème : 3 bis et le Mac ne démarre pas.
Que faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Que faire?
- Bien vérifier les caractéristiques exactes des barrettes à acheter
- privilégier des barrettes de marque (Crucial, Corsair, Micron...)
 
Tous les détails ici
https://support.apple.com/fr-fr/ht3011

Selon l'année de l'iMac, les caractéristiques peuvent varier, et notamment la fréquence. S'il est récent c'est plutôt 1600 MHz.
J'ai bien vérifié avant l'achat, mon problème vient peut-être de son origine anglo-saxone. Sur les barrettes installées, à part China, il n'y a aucune indication.
 
Il y a une différence entre
Modules SDRAM DDR3 1 333 MHz recommandé par Apple
et SO-Dim DDR3 1 333 MHz ?
 
Il y a une différence entre
Modules SDRAM DDR3 1 333 MHz recommandé par Apple
et SO-Dim DDR3 1 333 MHz ?

Ce devrait être la même chose... mais le problème avec les barrettes sans marque, c'est que c'est la roulette pour en trouver une qui fonctionnent.
 
Dernière édition:
Merci à tous pour vos réponses, je suis toujours un peu dans le flou quant à la mémoire à acheter.
D'autant que l'ordi me tanne pour passer à High Sierra, mais il est déjà très lent avec Sierra, alors j'hésite.
 
High Sierra, aucune urgence à l'adopter.

Pour tes barrettes Ram, le plus simple c'est d'aller sur le site de crucial, y télécharger le petit utilitaire qu'ils mettent à disposition e qui déterminera automatiquement le bon type de barrettes que tu pourras commander sur le site.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71