Ménage et Utilitaire Disque

daffyb

-Duck Warrior-
Modérateur
Club iGen
18 Octobre 2001
14 481
1 956
Angoulême
Bonjour, hier soir, j'ai fait "un peu trop" de ménage sur mon disque dur et j'ai effacé un dossier servant très certainement à utilitaire disque pour réparer les authorisations. J'ai une sauvegarde donc je peux le remettre, mais lequel est-ce ? Si quelqu'un a une idée, merci,
Bertrand

Ca a l'air de marcher ! Je n'ai pas osé faire une réparation des authorisations, mais une vérification fonctionne... et me donne quelques erreurs. je posterai les erreurs ce soir pour avoir un confirmation (si quelqu'un comprend). J'ai 2 erreurs obscures pour moi, du genre possesseur 501 au lieu de 0 et 80 au lieu de 0... sur des composants du système. La suite ce soir.... Merci jpmiss pour ton coup de main et promis, je ne ferai plus de "grand" ménage ! :D

Voilà l'extrait de Utilitaire disque :
Bloc de code:
Determining correct file permissions.
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/BurnFailed.aiff, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/BurnSuccess.aiff, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/Scripts/America Online.scpt, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/Scripts/Eudora.scpt, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/Scripts/Microsoft Entourage.scpt, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
Permissions differ on ./Applications/iPhoto.app/Contents/Resources/SendToiDVD.scpt, should be -rw-rw-r-- , they are -rwxrwxr-x 
We are using special permissions for the file or directory ./System/Library/Filesystems/cd9660.fs/cd9660.util.  New permissions are 33261
Permissions differ on ./private/etc/slpsa.conf, should be -rwxr-xr-x , they are -rw-r--r-- 
Permissions differ on ./private/var/spool/samba, should be drwxr-xr-x , they are drwxrwxrwx 
Group differs on ./usr, should be 0, group is 80
The privileges have been verified or repaired on the selected volume

Alors, vous en pensez quoi ? Merci pour l'éclairsissement.
Bertrand