m'enregistrer ma musique sur mon mac à moi ?

macximum

Membre confirmé
29 Octobre 2005
18
0
bonjour me revoilà avec mes questions,
en fait, bon je l'ai pas dit mais je suis un musicien (amateur) et je compose et j'enregistre beaucoup, mais à l'ancienne sur un 4 pistes à cassette et aujourd'hui je voudrais me lancer dans mon mac. Je joue beaucoup avec des BAR et séquenceur mais l'ordi c'est la première fois : j'ai un petit budget : mon mac actuel (os 10,3,9 : 500 mhz G3 / 256 Mo) quel logiciel peut fonctionner dessus sans problème (avec + de Mo, avec une M-box ou autre...) ? hein ? pour réaliser un bon enregistrement un bon son un truc qui tient bien la route. J'attends vos meilleurs conseils. Merci par avance
 
macximum a dit:
bonjour me revoilà avec mes questions,
en fait, bon je l'ai pas dit mais je suis un musicien (amateur) et je compose et j'enregistre beaucoup, mais à l'ancienne sur un 4 pistes à cassette et aujourd'hui je voudrais me lancer dans mon mac. Je joue beaucoup avec des BAR et séquenceur mais l'ordi c'est la première fois : j'ai un petit budget : mon mac actuel (os 10,3,9 : 500 mhz G3 / 256 Mo) quel logiciel peut fonctionner dessus sans problème (avec + de Mo, avec une M-box ou autre...) ? hein ? pour réaliser un bon enregistrement un bon son un truc qui tient bien la route. J'attends vos meilleurs conseils. Merci par avance



Salut. ;)
Tu aurais dû ouvrir ton sujet dans le forum Musique qui est nettement plus approprié et peut-être même y faire une recherche. ;)
 
quelle merveille ces forums ! peut être bientôt des réponses automatiques et la solution clé en main. Merci.
Mais bon personne ne me répond et la solution je ne la trouve pas dans les autres sujets. Garage band oui ! mais mon mac ne rempli pas les conditions... alors ?
 
Salut,


Peut etre que cubase lite passerait sur ton ordinateur !

A voir, bonne chance;) :D
 
j'ai trouvé cubase lite mais pour Atari (il faut que trouve un atari !) c'est comme le pro 24 ? non ? - bon il faut que je trouve autre chose avec mon pauvre mac
 
Nan , je ne pense pas,

J'utiliser cette version sur un pc, et je pense que tu puisse le trouver, voit sur mac music :

http://www.macmusic.org/softs/softcat.php/lang/FR/id/7014/,

le premier des sequenceur est un freeware, tu peut voir si celui la te convien,

Sinon regarde sur la meme page il y a tout les sequenceurs, avec des demo je suppose, y compris cubase et nuendo...


:D ;)
 
Si cela peut te rassurer, j'enregistre jusqu'à 4 pistes simultanément sur un G4 400MHz/256Mo. Après ça devient assez critique. Quand j'ai plus à faire, j'utilise mon Powerbook. Le tout par Digital Performer et une MOTU 828MkII...

N'as-tu pas reçu un logiciel d'aquisition multi-piste avec ta M-Box ?
 
bonjour (on est dimanche et il fait beau, en tout cas chez moi !)
j'ai téléchargé ARDOUR mais bon il se met en place et hop disparait, il ne s'ouvre pas (raz le bol !). Je n'ai pas d'interface du type M BOX, c'était juste une question ; quelle type d'interface je peux utiliser ? mais s'il y a un logiciel multipiste fourni (avec un minimum d'effets) alors pourquoi pas c'est peut-être la solution. Arghhhh (ça m'énerve !)