Mensura sur MacOS

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
42
Champagne
Bonjour à tous,

J'utilise AutoCad depuis plusieurs années et je souhaiterai migré soit vers Covadis, soit vers Mensura.

Le second m'attire plus mais voila, il est disponible uniquement sous Windows.

Y a t-il parmi les membres du forum un utilisateur de Mensura sous mac ?

Est ce que ça tourne bien ?

Y a t-il des bugs ?

Y a t-il des limites dans l'usage ?

L'impression sur traceur pose t-elle un problème ?

Pour tout dire, je n'ai pas particulièrement envie d'acheter une machine sous windows uniquement pour faire tourner Mensura. D'où également ma réflexion sur Covadis qui est dispo sur Mac.

Bien entendu, c'est pour une utilisation professionnelle, il faut donc que ce soit opérationnel. Il est hors de question que je passe mon temps à bidouiller après chaque mise à jour ou autres ...

Je précise que je n'ai jamais fait de Boot Camp sur mac car je n'en voyais pas l'intérêt. Je n'ai donc aucune expérience dans ce domaine

Vous l'aurez compris, j'ai besoin de vos lumières pour m'indiquer la bonne voie à suivre.

A vous lire...

Je vous remercie par avance.

Bonjour,

je me permets de déterrer votre message. Je rencontre actuellement votre problème sur MacBook Pro m1. Autocar tourne bien mais ni Covadis ni Mensura n'est disponible sur MAC.
Comment vous y êtes pris pour travailler sur Mac? C'est quand même quelque chose de ne pas avoir de logiciel pro qui tourne sur nos machines.
En vous remerciant par avance.

Dernière édition:
C'est quand même quelque chose de ne pas avoir de logiciel pro qui tournant sur nos machines.
C’est quand même quelque chose d’acheter une machine qui ne fait pas tourner un logiciel dont on a besoin professionnellement.

Pour le coup il n’y a pas 1000 solutions.
Machine virtuelle avec Windows, en espérant que les performances soient OK, ou acheter une machine qui correspond à vos besoins.

C’est quand même quelque chose d’acheter une machine qui ne fait pas tourner un logiciel dont on a besoin professionnellement.

Pour le coup il n’y a pas 1000 solutions.
Machine virtuelle avec Windows, en espérant que les performances soient OK, ou acheter une machine qui correspond à vos besoins.
Et oui, actuellement en reconversion pro, lors de l'achat il y a quelques années, je n'avais pas particulièrement besoin d'un ordinateur qui ferait tourner certains logiciels surtout quand on voit le tarif des machines. A ce moment la c'était avant tout un galop d'essai et un coup de coeur. j'en suis content depuis ce temps mais voila.
La machine virtuelle peut être bien mais avec les nouvelles puces c'est compliqué et la en l'occurence pour les logiciels de mensura et covadis ça ne tourne pas.