Menu Configurer BT

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
63
Bourgogne
Bonjour à Toutes & tous,

Je viens de rencontrer un bug bizarroïde au sujet du menu Bluetooth sur mon vieux MBP early 2009 sous Mavericks.
J'utilisais une souris Logitech BT qui fonctionnait depuis des lustres toujours très correctement.
Lors d'un surf internet, il y a eu un gel total du mac (même "Forcer à quitter" n'était plus accessible...)
J'ai donc forcé l'extinction en appuyant plus longtemps sur le bouton ON/OFF.
Le MBP a bien redémarré et j'ai pu accéder à tout de nouveau...sauf la connexion BT qui fut d'abord indisponible..J'ai éteint l'ordinateur et attendu 1H...Lorsque je l'ai rallumé, le menu BT était redevenu disponible ...Sauf la souris Logitech qui avait disparu du menu BT...Le logiciel Logitech de configuration Control Center dans les Prefs Système m'indiquait : Périphérique Logitech introuvable..

- J'ai changé les piles de la souris.
- J'ai réparé les autorisations
- j'ai reinitialisé la PRAM avec la procédure adéquate.
- Je n'ai pas encore supprimé les .plist BT

Le menu BT est bien visible là où il faut (barre des menus et dans les Pref Système)
Sauf qu'il m'est impossible de "re-configurer" un appareil BT car ce menu a disparu...
Je ne le trouve plus nulle part..
Je ne peux donc plus connecter de nouveaux périphériques..
Je n'ai que les menus Envoyer Les Fichiers et Parcourir Les Fichiers
Dans les Prefs BT, je ne trouve que les appareils déjà jumelés, l'info BT "activé" et le Menu "Avancé"...
Est-ce normal sous Mavericks svp ?

Comment puis-je réapparié ma souris Logitech BT désormais..?

Dans l'interface BT des Prefs Systeme, il y a bien le symbole de recherche d'appareil qui "tourne" en haut..mais il ne trouve plus la souris logitech allumée et en position d'émission BT de visibilité....

Auriez-vous SVP quelques commentaires pour m'aider ou me signaler si c'est de mauvaise augure pour la santé de mon MBP...(il possède un SSD Samsung depuis quelques temps et cela a toujours bien fonctionné..jusqu'ici..)

Merci d'avance pour vos suggestions éventuelles.
 
Oui..bon...le BT n'a jamais inspiré grand monde...:rateau:
Ou alors ai-je énoncé de trop grosses bêtises dans mon post..? :eek:
Bon pas grave...je vais tenter d'y voir plus clair et de dépatouiller pourquoi ma souris n'est plus visible par mon MBP...et retrouver les procédures officielles pour apparier des périphériques via le BT sous Mavericks...

Merci et bonne continuation à vous..!
 
Bonjour,

Ce que tu peux faire de simple, c'est de tester le BT dans une autre session.
Comme ça tu vois si le pb est limité à ta session principale (un fichier .plist corrompu ?) ou global…
 
Merci d'être toujours là pour prodiguer de bons conseils Sly54..

J'avoue que je ne comprend pas ce qui s'est passé avec le BT...
Après presque 24h sans utiliser mon MBP, tout vient de rentrer dans l'ordre...!
Ma souris est de nouveau bien listée dans le menu BT et l'ai reconnectée correctement...
Sans doute le bug (freeze d'écran) initial avait perturbé le bon fonctionnement de mon MBP et le repos lui a été bénéfique..fallait juste lui laisser le temps...?
Même pas eu à supprimer les.plist que je n'avais pas encore fait..
Me voilà rassuré car j'appréhende tout dysfonctionnement vu son âge..(et je n'ai pas encore prévu d'en acheter un nouveau..)

Ceci étant, j'ai toujours du mal à apparier mon iPhone 5S via le BT...Est-ce normal ? J'avais cru lire que c'est fait un peu "exprès" par Apple pour x raisons marketing et j'avais abandonné cette possibilité (transférer des fichiers en BT par ex.. entre le MBP et l'iPhone).
J'ai beau avoir coché le Partage BT dans les prefs (mais peut-être faut-il faire autre chose en +) et que mon iPhone apparait bien dans le menu BT comme périphérique potentiellement connectable: rien n'y fait..Il se connecte 5 secondes puis se déconnecte illico..
(J'ai une alerte info me stipulant que le réseau n'existe pas...??)
Alors que tous mes autres "device" se connectent bien, et restent bien connectés (tablette Androïd, smartphone Samsung, casque Sennheiser BT etc...)..
Je ne parviens pas à dénicher un tuto sur la fonction BT de mon MBP.
Apple n'évoque que "ses" souris BT et la procédure est on ne peut plus simple..mais c'est insuffisant pour mon cas personnel..
Bref...
Ce n'est pas pour autant vital...comme possibilité avec mon iPhone..et c'est un autre sujet..

Encore merci.