Menu déroulant CSS

Tu t'es levé du mauvais pied ou quoi? :eek: Notre ami est un débutant c'est tout, pas besoin d'être agressif! Il a le droit de ne pas comprendre non? :rolleyes:

edit : si tu es en train de passer une mauvaise journée, on n'y est pour rien, alors reste cool… ;)

t'inquiète je suis de super bon poil, et en plus il fait beau :D

c'est juste que là, insister autant pour qu'on lui fasse limite le boulot, ça m'irrite

Justement cela n'est pas clair pour moi, je ne trouve rien pour les codes et en + mon Anglais est limité

et OSER me dire qu'il trouve RIEN sur le net, trouver comme excuse qu'il parle pas anglais -- faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle a pas d'culotte :rateau:)...

sur ce, je retourne siffloter dans mon coin... je pense que notre ami a tout ce qu'il lui faut pour la suite :D
 
je veux bien admettre que j'ai un ton piquant, mais d'une part je le fais en toute amitié, et en rigolant (ce qui explique les smileys),
et d'autre part j'ai vraiment l'impression que tu te fous royalement de la gueule du monde (et là je rigole qu'à moitié franchement) :

Bon je me fou de la gueule de personne, (mais bientôt de la tienne) avant de venir sur ce post j'ai fais des recherches sur Google et c'est pas à moi que tu va apprendre à se servir d'internet, donc tâche un peu de mesurer tes propos.

Donc en faisant mes recherchent je suis tombé sur ce post et lu le topic suivant:
Merci beaucoup vous avez raison pour Javascript. J'ai suivi vos conseils et vais utiliser le menu de Stu Nicholls, qui fonctionne très bien.
J'ai donc cliqué sur le lien que donne tump, c'est à dire cela
et je suis tombé sur exactement le menu que je voulais, mais (peut être je suis bête ou aveugle)je n'ai rien trouvé concernant la mise en place de ce menu la, d'ou mon interventions sur ce topic.
je ne pensait pas déclenché pour une simple question une telle frénésie

Voila,
 
t'inquiète je suis de super bon poil, et en plus il fait beau :D

c'est juste que là, insister autant pour qu'on lui fasse limite le boulot, ça m'irrite



et OSER me dire qu'il trouve RIEN sur le net, trouver comme excuse qu'il parle pas anglais -- faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle a pas d'culotte :rateau:)...

sur ce, je retourne siffloter dans mon coin... je pense que notre ami a tout ce qu'il lui faut pour la suite :D

Tu à raison va siffloter, je pense que c'est la chose la plus intelligente que tu puisse faire surtout si tu a du beau chez toi;)
 
rooooh, prends pas la mouche claude!
t'as au moins trouvé ta vie dans les liens que je t'ai filés?

le truc c'est que quand tu as trouvé un modèle qui te plait, tiens toi à celui là.
une fois mis en place, tu le modifies comme tu veux, mais ne fais pas un bout de chaque tuto que tu trouves, sinon forcément comme ills sont nuancés tu vas ramer.

ensuite bien sûr, tu le modifies comme tu veux (couleurs, forme, ajout de photo...)

:D

ps: il fait pas beau chez toi ? ;)
 
Je ne prend pas la mouche mais....:mad:

Il fait pas beau chez moi;)

Pour en revenir sur le sujet je te remercie quand même pour tes liens (que j'avais quand même trouvé avant de venir sur le forum ou je suis tombé sur ce post avec ce lien la et comme tu peut le voir c'est un menu superbe et j'ai flashé dessus, mais rien comme explications pour le faire (j'en ai déja un sur mon site depuis quelque années mais extrèmement compliqué à faire si l'on veut faire des rajout de page
Voila le pourquoi du pour;)quoi
 
Bon en fait tout ceci est un énorme malentendu… On va arrêter là non? ;)

Claude,

Le lien donné par benjamin est meilleur car le menu est accessible au clavier, accessible si on est aveugle et qu'on utilise une synthèse vocale, etc. Les sources sont téléchargeables.

Le méthode de tumb est un peu plus simple à intégrer mais c'est inaccessible pour plein de personnes. Tu peux voir le fonctionnement du truc en affichant le code source de la page dans ton navigateur.

La première méthode est évidemment la meilleure, et de loin… ;)
 
Yep - et aussi, on peut toujours visiter la page concernée, et faire "fichier > enregistrer sous".

une fois tout ça sur l'ordi, on peut tout à fait prendre son temps pour se dépatouiller avec le code (la feuille CSS est téléchargée avec bien sûr, tout du moins sous firefox).

vala :D

EDIT: je sais que perso, à chaque fois que j'ai vu un truc qui me plaisait au début que je codais en html, j'utilisais cette technique, j'étudiais le code et je refaisais "à ma sauce" ;)
 
Yep - et aussi, on peut toujours visiter la page concernée, et faire "fichier > enregistrer sous".

une fois tout ça sur l'ordi, on peut tout à fait prendre son temps pour se dépatouiller avec le code (la feuille CSS est téléchargée avec bien sûr, tout du moins sous firefox).

vala :D

EDIT: je sais que perso, à chaque fois que j'ai vu un truc qui me plaisait au début que je codais en html, j'utilisais cette technique, j'étudiais le code et je refaisais "à ma sauce" ;)
Ha je vais essayer sous Firefox je ne savait pas pas qu'il chargeai la feuille CSS, la je suis sous safari, mais pas essayer le enregistrer sous, la je me suis contenter d'aspirer le site pour mieux décortiquer;)
 
Si c'est le design de stu que tu préfères, tu peux piquer (en partie) son code css (intégré dans la page entre les balises <style>) et remplacer celui d'Aurélien en faisant attention… ;)