Menu d'ouverture de session en anglais

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 427
57
Normandie
Bonjour

Après une restauration par Time machine de Snow Leopard, mon menu d'ouverture de session ce retrouve en Anglais, ainsi que la fenetre d'installation des mises à jours (celle quand la barre bleu avance pour voir la progression).

Comment remédier à cela ?

Merci

Tu as regardé dans l'onglet "texte" en quoi c'était, moi ces "automatique par langue", essaye avec "français"

et il n'y a que (si je puis dire "que) l'ouverture d'une session et la fenêtre de Mise a Jour qui sont en Anglais ou par exemple, tous les mots des préférence système le son aussi (réglage)?

EDIT: j'ai regardé de mon coté RAS, j'ai regardé dans les réglage si il y avais quelque chose a modifié concernant la langue, mais rien vu la dessus...

Bonjour,
J'ai l même problème je ne trouve pas de solution non plus!
Merci de nous aider les amis si quelqu'un a la solution...

Bonjour,
J'ai l même problème je ne trouve pas de solution non plus!
Merci de nous aider les amis si quelqu'un a la solution...

Tu es sous El Capitan ou un autre système? Donc tu as les préférences et le mac app store en anglais? Tu as bien sélectionné le français en premier dans les préférences Clavier (sauf erreur)?

Bonjour,

Il y a un bug répertorié chez Apple et non corrigé actuellement (10.11.4)
Si vous avez activé le compte root sur votre OS, et que vous vous y êtes connecté en ouvrant une session root, alors il y a toutes les chances qu'il y ait un mélange des langues dans les messages d'extinction, de redémarrage et de fermeture de session.
La session root s'ouvre en anglais ... Mettez votre session root en français via les Préférences Système (Langue et région), redémarrez et ouvrez votre session ... Les alertes des menus Eteindre, Redémarrer, Fermer la session sont revenues en une seule langue, le français !
Bonne journée

Bonjour :)
Sous SL si ma mémoire ne me fait pas défaut :bored:, il faut voir le fichier caché GlobalPreferences.plist les valeurs doivent être sur French si une est en English ou en ou EN, il faudra éditer le fichier et la passer en French ou fr ou FR.

Le chemin est :
/Library/Preferences/.GlobalPreferences.plist

Je me souviens aussi d'avoir eu ce truc après un passage de mono-lingual ou un utilitaire identique qui sert à virer les langues inutiles…