menu en anglais impossible de repasser en français

L'écran des 4 Utilitaires macOS est celui de la session de secours -->

- tu y as bien un menu : Utilitaires dans la barre de menus tout en haut de cet écran > où tu peux lancer un Terminal et passer la commande requise ?​
 
Justement non, j'ai affiché la barre en haut de l'écran pour que tu puisse voir les options différentes que j'avais et rien ne mentionnait le terminal ...
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu as forcément une barre de menus tout en haut de l'écran avec un menu Utilitaires (Utilities si la langue est en Anglais) vers le milieu de la barre. Tu as un Terminal comme sous-menu.

- si tu ne peux pas désactiver le SIP => on ne pourra pas changer la langue de Safari ensuite dans ta session habituelle.​
 
À la limite je vais réessayer mais as tu vu la photo que j'ai postée en 80, la barre tout en haut j'ai juste option langue..

------------------------------------

j'ai essayé à nouveau et j'ai bien eu Utilitaires (en français d'ailleurs)

j'ai rouvert ma session et indiqué la deuxième ligne de code, voici le retour :

Bloc de code:
Last login: Sun Nov 15 17:26:41 on console
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$ defaults read ~/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist AppleLanguages
2020-11-15 17:28:09.493 defaults[550:11198] 
The domain/default pair of (/Users/valeriecombette/Library/Containers/com.apple.Safari/Data/Library/Preferences/com.apple.Safari.plist, AppleLanguages) does not exist
macbook-air-de-combette:~ valeriecombette$
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est vrai qu'on ne voit que  et Langage Chooser tout à gauche.

- à cet écran > si tu sélectionnes Langage Chooser (Choix de Langue) pour choisir le Français => est-ce que obtiens une barre de menus avec le menu Utilitaires ?​