Menu pomme: c'était pratique!

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Le menu pomme sous Mac OS 9 était très pratique...Il était rempli d'application telles que le clavier ou la calculatrice...
Je m'en suis rendu compte lors de l'utilisation du traitement de texte sous OS X:

je voulais faire un calcul ou trouver un symbol; j'ai dû passer par mon Dock, pui le Finder, puis cliquer sur Application, puis ouvrir la calculatrice ou encore passé par le dossier utilitaire et enfin ouvrir le clavier...
Tout ça sous Mac OS Classic correspondait à un clique sur le menu pomme et un autre sur l'application voulue...

Alors, ne faudrait-il pas mettre un sous-titre au menu pomme qui donerait accès aux applications...? Je sais qu'il y a le Dock, mais pour les applications pratiques et utilisée rarement, c'est pas mal!!!
 
Preferences systeme dans le dock + Dans le menu presentation clavier
Moi je trouve ca rapide

Tu peux aussi utiilise un utilitaire qui s'appelle ASM qui permet de retrouver un menu déroulant des applis en service dans le coin superieur droit du Mac
http://asm.vercruesse.de
 
'

Tu peux aussi glisser ton dossier Application dans le dock, ou un dossier quelconque rempli d'alis ! Un clic prolongé et tu as accès à tout directement !
smile.gif


'+
 
bin oui OS X c'est encore mieux : tu peux te faire autant de dossier menu pomme que tu veux.

par exemple j'avais trois dossier dans mon doc
et en fesant un clic droit : hop ça me fait un dossier menu pomme.

1) dossier contenant les appli peu utilisé mais utilisé quand même
2) un avec des document important : base filemaker etc !!!
3) jeux

aujourdh'ui j'ai encore mieux.

je te conseille maxmenu.

c'est un jeu de spring loaded menus qui sont encore mieux que le dossier menu pomme
et qui vient completer a merveille mon dock ou je ne stoc que l'essenciel !
 
Et le super top avec MaxMenu, lorsque l'on a une souris à plusieurs boutons et UsbOverdrive, il suffit d'affecter une séquence de touche à un bouton genre pomme+option+crtl+z, et dans max menu créer un menu invoqué par cette séquence.... et on retrouve un peu le regrété FinderPop. Pas besoin d'encombrer le doc avec des dossiers "lanceurs".

Le seul pb que j'ai avec Maxmenu, c'est il n'active pas les menus des coins (il faut l'ouvrir dans les préfs) tout seul, mais le plus important c'est que mon menu préféré soit bien activé.

Je suis en 10.1.2, et mon dossier Use est délocalisé, c'est peut-être une explication.

A propos de souris, j'ai une logitec optique sans fils avec 4 boutons et une molette, 70€TTC. Elle bouffe énormément de piles. Pour ceux que cela intéresse, j'ai vu sur www.rueducommerce.fr une Dexxa à 5 boutons, molette, optique, sans fil, et avec une batterie et un socle chargeur... pour environ 35€TTC (230 FFTTC) !

Pascal.
 
oui d'accord...mais pour les gens qui n'y penseraient pas...? Ou qu'ils ne veulent pas encombrer leur Dock...

Je pense qu'il faudrait un menu Application dans le menu pomme...
 
moi je crois que apple devrait généraliser le spring loaded menu comme maxmenu le fait
smile.gif
 
t'es sur que la souris dont tu parles marche sous mac.... j'ai m^me pas l'impression qu'elle est usb.... ?


sinon c'est une super affaire clair !
 
Personnellement je trouve que le menu pomme était un foutoire de n'importe quoi. Il y a pourtant un menu qui s'appelle "favoris" ou on peut mettre ce que l'on veut et qui est afficher dans la barre des menu.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Macintouch:


je voulais faire un calcul ou trouver un symbol; j'ai dû passer par mon Dock, pui le Finder, puis cliquer sur Application, puis ouvrir la calculatrice ou encore passé par le dossier utilitaire et enfin ouvrir le clavier...
Tout ça sous Mac OS Classic correspondait à un clique sur le menu pomme et un autre sur l'application voulue...

<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi ne pas mettre un alias de la calulette dans le dock ?

c'est tout aussi rapide que d'aller dans le menu pomme de l'os 9.
 
Le menu Service est là aussi un peu en partie pour remplacer le menu Pomme.

Pour faire des calculs vite fait bien fait, il y a Calc Service
 
Hello Yama,

Depuis que j'ai découvert USBOverdrive sous 9 et mantenant sous X, je n'ai jamais plus installé de driver constructeur pour mes souris. Cela marche impec et c'est bcp plus flexible et stable que les daubes de soft logitec et autres !

Pour la Dexxa, il faut vérifier, car la fiche de rueducommerce précise MacOs 8.5 ou +.... C'est vrai que c'est contradictoire avec le site Dexxa US. Je regarderai cela à la Fnac.

[19 mai 2002 : message édité par pascalnew]
 
ouais, MaxMenus. C'est fou le nombre de trucs qui deviennent accessibles en un clic...
Perso, je préfère ça à un menu préformaté.

[20 mai 2002 : message édité par rezba]