menu pomme disparu et barre menu grise ou grisée

le20avril

Membre confirmé
12 Octobre 2008
16
0
Bruxelles
Bonjour à tous.
me revoilà donc ici pour un nouveau problème. après recherches ici et ailleurs, je ne trouve pas mes symptômes exacts et donc pas de solution non plus.

plus de pomme dans la barre de menu pomme
plus de menu pomme donc
et plus de menu du finder non plus
la barre est grisée.

voir printscreen

je n'utilise pas de custimisation
j'ai nettoyé avec techtool et onys
réparation des autorisation etc. etc.
ça ne change pas. le problème revient au bout de quelques jours si je ne reboote pas.
pour retrouver ma barre, je dois relancer ou changer de session. j'ai l'impression que ça se passe lorsque je fais un export via quicktime pro. enfin, je ne sais pas vraiment, à un moment, ça fait ça. tout le reste à l'air de fonctionner sans problème.

A savoir que j'ai eu un gros crash disque il y a un mois causé par parallels desktop en association avec macdrive (je conseille d'éviter au passage) : crash de windows parallels desktop, corruption de la partition windows boot camp, puis crash de mac OSX et au reboot, plus de disque reconnu... disk warrior a été le seul à reconnaître et à me réparer tout ça en deux coup de cuillère à pot. mais peut-être que tout n'est pas complétement rentré dans l'ordre. je ne sais pas si c'est lié.

je vais passer à Snow d'ici un mois, mais avant j'aimerais quand même trouver une solution pour cette barre si c'est possible.

si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.

merci

Voir la pièce jointe 26641
 
bonjour

tester une autre session pour voir si c'est local ou pas
( je sais que tu parles d'autre session mais c'est pas clair si autre session est ok ou pas)