Menu Pomme et ordre de tri

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 115
46
57
Arles
Bonjour, plutôt bonsoir, fais nuit j'crois.

Dites-moi, existe-t-il un moyen de modifier l'ordre de tri des sous-menus "Applications récentes" ou "documents récents" du menu Pomme?

Il affiche tjs l'ordre alphabétique croissant alors qu'un affichage par date de modification descendantes me plairait bcp plus
frown.gif
.

Les génis de MacG auraient-ils la solution
confused.gif
?

Merzi d'avance
zen.gif

Hell-o
pour avoir tes fichiers par date de modification, il suffit d'ouvrir le dossier en allant dessus (par le menu pomme), de cliquer et de relacher la souris. La, le dossier s'ouvre automatiquement et tu classes ta fenetre par date de modification.
Je sais, c'est peut-etre pas tres pratique mais c'est la seule solution que je connaisse
zen.gif

ce qui est dommage c'est que dans la fénêtre ouverte il est possible effectivement de trier par ordre de modification, comme tout autre dossier après avoir sélectionné présentation par liste, mais dans le menu pomme (applications ou documents récents) cela reste en aplha-numérique

Et oui, c'est pour cela que je cherche un p'tit génie....
smile.gif

à moins de changer les ressouces du système apple, depuis OS 6, ce que tu demandes n'a jamais existé (ou alors il y a un truc qui m'a échappé ce qui est aussi possible)
wink.gif
.

par contre, dans tes applications; si tu utilises word office par exemple, tu as l'affichage de tes documents par date de modification, le dernier modifié en premier etc...

Et pour AppleWorks
confused.gif
confused.gif
confused.gif
,
je crois bien que ce n'est pas possible
frown.gif
.......