menu pomme Macintosh Classic 6.07

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
52
Bonjour chers amis,
Ça ne va rajeunir personne : on m'a donné un Classic de 1990, qui tourne très bien, et que je nettoie un peu avant de le... vendre ou donner, je ne sais pas encore.

Quoi qu'il en soit, il y a un ou deux trucs à dégager dans le menu pomme, et j'ai eu beau fouiner un peu partout, pas trace de configuration. Les trucs qui me gênent sont des petites animations (et oui, pas encore de vidéos), générées par un prog qui s'appelle "The Animator".

Si quelqu'un peut me dire ce que je dois faire, je lui en serai reconnaissant. :up:
 
Bonjour

J'ai utilisé longtemps jadis le système 6 et l'utilise encore de temps à autre, mais....
Je ne sais pas non plus comment on fait pour modifier le contenu du menu pomme. :D
Apple n'avait sans doute pas prévu que l'utilisateur le change. Ce qui est possible sous le système 7 : cf le "dossier menu pomme" du "dosier système". :up:
Ceci me donne un argument de plus en faveur du système 7.1 (stabilité , typologie claire des fichiers, intuitivité...). Il ne restait plus qu'à mettre ce système dans une boîte à pizza (LC) pour que l'utilisateur client d'apple soit autonome. On se demande pq cette philosophie ne s'est pas généralisée. Ceci dit le système 6 était en avance de 8 ans sur le PC qui n'adopta les fenêtres que vers 1992 (win 3.1).
J'attends donc, moi aussi, avec impatience, la réponse de qqn de plus expert : un utilitaire qui rendrait visibles les fichiers invisibles ????
Il y a sinon une solution draconnienne : ré-installer le système 6.0.7 ou 6.0.8. Je n'ose pas proposer d'installer le système 7.1 un peu trop gourmand pour le classic.
 
La "solution draconienne" ne doit quand même pas prendre trois jours, vue la capacité du disque dur. Si quelqu'un a la ou les disquettes d'installation du système 6.07, je suis preneur, même si je préfèrerai pouvoir seulement modifier ce menu.
Merci.
 
Oui, mais on ne sait toujours pas comment agir sur le menu pomme.:D
D'ailleurs est-ce vraiment possible ??
 
Merci pour le topic. Déception quand même : plusieurs liens sur cette page ne fonctionnent pas. Enfin, je ne vais pas en faire un fromage mais j'aimerais quand même bien pouvoir croquer ma pomme !
 
On peut agir sur le menu Pomme.
Avant le système 7, il faut utiliser un programme qui doit se trouver sur la disquette système 2, si je me souviens bien. Il s'appelle "FontDA Mover" et permet de rajouter ou d'enlever des polices de caractères (Fonts) ou des accessoires de bureau (DA: Desk Accesories). Tu pourras avec lui enlever ton Animator. Bien que la meilleure solution soit de télécharger un système 6.0.7 tout neuf, de reformater le disque et d'installer le système.
Pour télécharger de vieux systèmes (ou FontDA Mover):

http://www.info.apple.com/support/oldersoftwarelist.html
 
Mais comment est-ce que je mets le fichier en .bin sur une disquette formatée Mac depuis mon PC ?
 
Je pense (mais je ne suis pas un expert des transferts PC-Mac) qu'il faut que tu passes par un Mac plus récent (système 7 mini) qui peut lire les disquettes formatées PC. Avec le programme DiskCopy, tu pourras récupérer le fichier .bin et créer une disquette formatée Mac pour le 6.0.7. du Classic.
 
C'est plutôt difficile ton truc : les lecteurs de disquettes sont supprimés depuis 1999 sur Mac, il faut donc que je trouve un truc encore plus ancien.
Je vais me mettre en quête de cette pièce rare, mais ne vous gênez surtout pas pour me trouver une solution moins lourdes.
Merci.:cool: