Menus bégayants!

gmaa

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2005
5 843
171
Bonjour,

Sous photoshop et plugin EPSON, "Fichier;Importation;Perfection 3170" apparaît 2 fois (elles sont "actives).
La suppression et ré-installation du plugin ne change rien.

Si je mentionne le fait c'est qu'un ami à un problème similaire avec Safari (ici pas de plugin) et Mail.
Lui c'est "Pomme;Redémarrer…" et "Pomme;Éteindre…" qui sont doublés!
Ceci semble suggérer un pb Mas OS X mais...

Ceci évoque-t-il quelque chose à quelqu'un et surtout y a-t-il une solution "légère"?

Merci
 
C'était bon à savoir mais chez moi Voice Over est désactivé...

Les autres préférences d'accès universel sont "a minima".

Si d'autres idées...

GM


Ce qui se manifeste dans une application, on en parle dans le forum adapté à cette application (mais pas dans "Applications" dans ton cas, Photoshop, c'est "Arts graphiques", Safari et Mail, c'est "Internet et réseau"), mais lorsque le même phénomène touche des applications distinctes, sans liens entre elles, alors, c'est un problème "système". On déménage.
 
Voice Over toujours coupable.
Mais sans doute pas le seul.
Mon cas n'est pas résolu, à suivre…
 
Ce problème de doublon causé par Voice Over a disparu avec Snow Leopard.

Donc il est probable que ton ami soit encore sous 10.5 (ou moins) et est victime de cet ancien souci (doublement de certaines commandes Finder (redémarrer, éteindre, fermer la session...) causées par Voice Over). Tu devrais lui en parler.

Alors que toi, manifestement, ton problème est ailleurs et ne concerne que "Perfection 3170".

Qu'est-ce que "Perfection 3170" ?

Une imprimante Epson ?

Est-ce que ce doublement de commande pose un problème quelconque ?
 
Voice Over chez mon ami : Je ne sais quel OS exactement mais le pb a disparu en l'invalidant.

Perfection 3170 est le plugin pour le scanner EPSON Perfection 3170 PHOTO.

C'est une bizarrerie (peu gênante) mais on aimerait savoir…

Je suis sous 10.6.3 mais il me semble que c'était présent dès la 10.6.
 
Voice Over chez mon ami : Je ne sais quel OS exactement mais le pb a disparu en l'invalidant.
Ça confirme ce que je pensais.

Perfection 3170 est le plugin pour le scanner EPSON Perfection 3170 PHOTO.

C'est une bizarrerie (peu gênante) mais on aimerait savoir…

Tout ce que je peux ajouter, c'est qu'Epson se fiche pas mal du Mac (ce n'est sans doute pas rentable) et que ses drivers desinés à notre plate forme sont généralement écrits en dépit du bon sens.
 
J'ai oublié de préciser que le driver que j'utilise pour le scanner EPSON est en fait TWAIN.
C'est lui qui me fait voir le nom du périphérique...

Au passage TWAIN ne marche pas sous PhotoShop CS4.

---------- Nouveau message ajouté à 16h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h06 ----------

C'EST TORDU!

Twain amène la ligne Perfection 3170 dans le menu "Fichier;Importation" de Photoshop
Installer le driver EPSON n'amène pas cette ligne... (sans Twain)
On installe en fait EPSON SCAN.
Si on a ensemble Twain dans les plugin Photoshop et Epson Scan dans Applications alors on a deux entrées Perfection 3170 dans "Fichier;Importation" de Photoshop!
Si Epson Scan n'est pas dans Applications : 1 seule entrée Perfection 3170.

J'ai une solution mais effectivement EPSON