Menus contextuels

M

Membre supprimé 2

Invité
L'autre jour, un copain m'a dit : "le problème du Mac, c'est qu'il n'y a pas de bouton droit à la souris." Je lui ai répondu que sous Mac, les menus contextuels sont très dispensables, puisque la barre de menu est toujours présente à l'écran. Au pire, on peut faire un CTRL + click.
Le hic, c'est que, pour avoir bossé sous Linux, j'ai pris l'habitude d'utiliser les menus contextuels, de plus, ceux ci sont quasi obligatoires pour naviquer, pour ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre, par exemple.
Or, je n'aime pas le CTRL + click, qui m'oblige à poser ma bière pour que ma main gauche puisse atteindre le clavier. Je ne tiens pas non plus à intaller une souris à 2 boutons sur mon Mac (même si c'est la solution que j'ai provisoirement retenue), car je ne tiens pas à donner raison à mon pote sur la nécéssité du bouton droit, et puis surtout, les souris à bouton unique sont plus élégantes.
Ce qu'il me faudrait, donc, c'est que le menu contextuel apparaisse sur un click prolongé
sur un lien ou une icone, comme lorsque l'on clique dans la barre de menus.
Existe t'il un utilitaire permettant ce petit truc? Sinon, est ce programmable en AppleScript, et si oui, comment?
Aidez moi à prouver que le bouton droit est un gadget inutile.
 
Il y a aussi une excellente petite extension qui s'appelle "Look mom, no hands", mais je ne sais plus où on peut se la procurer... Ca fonctionne sur le bureau comme sur le net et c'est très pratique.
smile.gif
 
sinon tu achetes une souris 2 boutons.. type macally.. avec le driver 2 boutons..
et voila
smile.gif


------------------
mlemono macuser depuis 7 ans
smile.gif
))

[Ce message a été modifié par Mlemno (edited 20 Février 2001).]
 
Merci pour vos réponses.
Pour IE, je savais pas. bon point pour Microsoft, mais bon, j'utilise de préférence Mozilla.
FinderPop est très cool, il me donne pleins d'options interressantes, mais ce que j'aimerai, c'est qu'un click prolongé sur un lien ou une icone me donne exactement le même menu contextuel qu'un CTRL+click standard. Ce n'est pas ce que fait FinderPop, ou alors, c'est que je n'ai pas réussi à le configurer correctement.
Une souris 2 boutons? ben j'en ai emprunté une à 4 boutons + molette, à pointage optique et tout, qui marche très bien, mais bon, ce que je cherche, c'est le menu contextuel pour souris à bouton un unique. Ça n'a pas d'utilité, c'est un caprice.
Je sais, je suis chiant.

A+

Bof
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bof:
Ce qu'il me faudrait, donc, c'est que le menu contextuel apparaisse sur un click prolongé
sur un lien ou une icone, comme lorsque l'on clique dans la barre de menus.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est exactement ce que fait déja Internet Explorer 5 (je sais c'est Micro$oft...)