MEP correct pour faire part de mariage

paradize

Membre actif
Bijour,

Voilà, étant étudiante en mise en page, ma cousine m'a demandé de lui faire son faire part de mariage, ce que j'ai accepté avec plaisir (ça me fait de l'entraînement)...

J'ai scanné ses dessins, je les ai mis au format ds photoshop CS1 pour ensuite les importer ds InDesign CS1... Je les imprime, c'était correct....

Je lui fais un PDF pour qu'elle puisse aller chez un photocopieur, et là..... c'est le drame...:)

Il apparaissait des traits sur la feuille... Je n'ai pas vu la feuille en question... :siffle:

Vu que j'ai d'abord imprimé de chez moi à partir d'InDesign, je pense que j'ai merdé au niveau du PDF...

Est ce que qqun pourrait m'expliquer comment, à partir d'InDesign, je peux faire un PDF correct... C'est pas que c'est pressé, mais bon....

J'avais scanné à 1200 DPI je crois, et mis en noir et blc (question de budget)....

Je vous remercie pour tout vos conseils,

Bonne année...:cool:
 
D'abbord fais la dernière mise à jour d'indesign CS1 dispo si ça n'est pas déjà fait.

Ensuite applatis tout et passe les images au point à résolution de sortie souhaitée (et à taille réelle bien-sûr),. 200ppp c'est probablement suffisant. Vectorise les polices. Fais un PDF aussi léger que possible (un PDF lourd sera mal géré par pas mal de copieurs connectés, chez les non pro de la PAO : manque de puissance de traitement, mauvaise gestion des PDF, Windows… :rolleyes: ). Si tu peux, évite les transparences et exporte dans un format PDF plus ancien.

Avant de l'envoyer fais des zooms pour vérifier que ces fameux traits n'apparaissent pas sur le PDF. Il faudrait que ta cousine de dise au moins où regarder... En principe le PDF devrait refléter très exactement l'impression. Si rien n'apparait sur le PDF mais que ça coince encore après ça, il faut quelle s'adresse à un autre prestataire mieux équipé.
 
cassandre57 a dit:
Heu? pourquoi ne pas livrer directement le fichier InDesign à imprimer ?

(option la flemme?) :D


Je ne sais pas si son photocopieur en est équipé... C'est pour ça.... Elle n'arrivait pas à le joindre, ptete que dimanche, entre deux tournées de mon splendide gâteau d'anniversaire, elle me le dira... C'est sûr que ça m'arrangerait énormément.... :rateau:

Merci Nicomeno...:bebe: ;)
 
paradize a dit:
mon splendide gâteau d'anniversaire
Allez ! mieux vaut tôt que tard : bon anniversaire Paradize !!! C'est juste un mois après le mien... ou onze mois avant ? :D
:up: + :gateau: + :bougies: + :bravo: + :hipihipihiphoura: + :bisous:
(Tiens, il y a des smilies qui ne marchent pas ? ;) )
 
:modo: :modo: Erreur fatale :modo: :modo:

Cmyk vient de commettre une erreur fatale :modo: :modo:

Mon anniversaire, c'est vendredi, et comme indiqué ds mon post, je l'a voit dimanche, ma phrase était au futur.... ainsi que mon gâteau (galette des rois frangipane et une autre aux pommes)...

:modo:

:zen: :zen:
 
paradize a dit:
:modo: :modo: Erreur fatale :modo: :modo:

Cmyk vient de commettre une erreur fatale :modo: :modo:

Mon anniversaire, c'est vendredi, et comme indiqué ds mon post, je l'a voit dimanche, ma phrase était au futur.... ainsi que mon gâteau (galette des rois frangipane et une autre aux pommes)...

:modo:

:zen: :zen:


Salut,
et bien il me semble qu'il, CMYK, te souhaite un bon anniversaire en avance, plutôt qu'en retard ;)
Enfin, je dis ça... je dis rien :D

J'ai peut-être rien compris aussi :modo: :siffle: