MacBook Pro Merci Apple ! : MacBook pro 15" 2011 remplacé par un neuf de 2018

juve17

Membre actif
28 Janvier 2004
102
1
Possesseur d'un MacBook pro 15" 2011, en octobre 2015, je fais jouer la prise en charge par Apple de la carte graphique devenue HS. Apple la remplace gratuitement.

Fin août 2018, rebelote. D’après ce que l’on peut lire un peu partout, Apple ne prend plus en charge les réparations/remplacements.
Néanmoins je fouille sur le net et lis sur Macbidouille qu’une personne dans le même cas a fait jouer l’article 1641 du Code Civil et qu’Apple lui a remplacé sa machine contre une neuve.

Aussi sec, j’appelle Apple le 29/08 qui me demande d’aller dans un Apple store pour confirmer mon diagnostic. Ce que je fais le 30/08 et le diagnostic est bien confirmé. J’informe le technicien que je veux faire jouer le vice caché selon les termes de l’article 1641 de la Loi Française. Nous convenons d’un RDV téléphonique avec l’Apple Care.

Une fois en ligne avec eux le 8/09, la personne m’explique toute la procédure pour qu’Apple étudie le bien fondé de ma demande : référence matériel+facture+rapport du diagnostic de l’Apple store+courrier circonstancié ; le tout envoyé en recommandé avec AR à Cork en Irlande.

3/10/2018 : je reçois l’accord d’Apple pour le remplacement de la machine contre une neuve équivalente (MacBook pro 15" 2018 soit 3519 € avec SSD 1 to !!!), une fois l’ancienne retournée !

5/11/2018 : retour de l’ancienne machine (deux semaines de perdues car j’étais en congés).

Hier, 14/11/2018, la bête est arrivée soit Noël un mois et demi avant l’heure ! Mille fois merci Apple !
biggrin.gif
Avec de surcroît, un suivi impeccable de A à Z. Bravo.
 
Dernière édition par un modérateur:
Disons que dans l'autre message il y a beaucoup plus d'informations pour ceux qui tenteraient une telle procédure.
 
Effectivement sur le forum de MacG on ne compte plus le nombre de forumeur qui ont eu un nouvel ordinateur à la place d'un ordinateur obsolète pour vice caché. Toujours pour un problème de CG, cela va du MacBook Pro de 2007 à 2011 en passant par les iMac 27" de 2011 etc...
Il y a un an j'avais lancé un appel dans ce thread avec fin heureuse et machine neuve. MacBook Pro 15" de 2007 remplacé par un MacBook Pro 15" de 2017. Soit 10 ans après.
Faut avouer qu'Apple sait entendre ses fidèles clients dont l'argumentation est audible, même si il est vrai qu'il faille connaitre la procédure, les textes de loi et ne pas s'arrêter au premier refus d'un premier rideau parfois récalcitrant.
 
  • J’aime
Réactions: juve17 et litobar71
@poudredeperlinpinpin
As-tu fait la démarche suite à la lecture du forum MacG ?
C'est pour tenir les statistique à jour :happy:
Merci et content pour toi ;)
 
Ah non les gars c’est grâce a mon réparateur Apple.
Tu as un réparateur exceptionnel !!! Et le terme n'est pas galvaudé au vu des différentes expériences.
Voici la raison et le pourquoi de ma question qui pouvait peut-être te paraitre curieuse si tu n'étais pas tombé sur ce thread :

La comptabilité est actuellement à 44 réalisations ;)
 
Bonjour,
Pouvez vous me dire au bout de combien de temps Apple vous a recontacté ?
J'ai suivi la procédure et cela fait plus d'un mois que j'ai reçu l'accusé de réception de ma lettre recommandée.
Mais je me demandais, si Apple refuse, j'imagine que dans tous les cas on reçoit une réponse , non ?
Merci pour vos avis