Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Merci de m’aider

Discussion dans 'macOS' créé par simba_75, 12 Septembre 2008.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. simba_75

simba_75 Nouveau membre

Inscrit:
    12 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Voila je suis tout nouveau sur mac et pour voir si je me plairait avec j’ai acheter un macbook sur ebay que il faudrait réparer. Mon mac je l’ai reçu il y a 4 jour et effectivement le lecteur dvd est mort et pas de code pour ouvrir la session plus des coups sur le capot mais voila j’ai demande a un ami qui a un macbook et une licence pour léopard de me les prêter , je retire le disc de mon mac et je le met come disc externe je le formate et je installe léopard , ca marche sur le mac de mon ami, je remet le disc sur le mien et la j’ai le symbole de un dossier et un point d’interrogation c’est tout . Je suis très déçu je voulais juste voir si mac me plait.
    MERCI DE VOTRE AIDE.

2. rigolpazavexa

rigolpazavexa Membre émérite

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

1) Sur EBay, le vendeur avait dû te fournir une description détaillée du Mac, y compris lecteur HS. Sinon, tu ouvres un litige, sauf arrangement amiable.
    2) Un lecteur de DVD, ça se change, et ce n'est pas tres cher.
    3) Le vendeur aurait dû te fournir les CD ou DVD d'installation. Voir le 1. Etonnant qu'il ne les possède pas. :D
    4) Ton ami (et c'est illicite) charge le système sur ton DVD, retirée de ta machine, si j'ai bien compris. Le problème que tu rencontres, sauf erreur de ma part,est qu'il installe sur le DVD les fichiers nécessaires à l'UC de ton ami, mais pas les fichiers nécessaires à la tienne. Quand tu remets le DD dans ton Mac, il n'est pas reconnu comme DD de démarrage, car il lui manque ces fichiers.

Solutions :

1) T'adresser au vendeur pour obtenir les DVD propres à ton Mac. S'il ne les a pas, cela ne sent pas très bon. Un peu comme la vente d'une automobile sans carte grise et sans plaque d'immatriculation. Certes, on peut les perdre, mais c'est du très rare. Voir à ouvrir un litige.

ou

1) Acheter un lecteur/ graveur de DVD et
    2) acheter la version DVD de l'OS qui correspond le mieux à ton Mac (tout dépend de son modèle, et quel OS maxi il peut recevoir).

et 3 règles

1) se méfier a priori des Mac vendus à très bon marché
    2) se méfier encore plus des Mac vendus à très bon marché
    3) se méfier toujours des Mac vendus à très bon marché

@+
    JM

3. Dos Jones

Dos Jones Va modo va molo...
    Club MacG

Inscrit:
    17 Juin 2004
    J'aime reçus:
    2 041
    Tu peux aussi consulter cette Page

Le SN se trouve sous la batterie… ;)

4. pierre-auvergne

pierre-auvergne Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    27 Mai 2008
    J'aime reçus:
    317
    Ou alors que le disque n'a simplement pas apprécié le transport et qu'il a souffert... D'où le point d'interrogation. Mais il se peut aussi qu'il ne trouve rien pour démmarrer dessus comme le dit rigolpeavexa.

5. FrançoisMacG

FrançoisMacG Pince-fourmis
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Va voir pour les procédures à appliquer quand tu es sûr de ton Mac, même s'il est cabossé. ;)

6. rigolpazavexa

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Mouais

mais sans lecteur, ça ne va pas être évident.

@+
    JM

7. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    Il n'y avait rien à ajouter à ta réponse à Simba_75 : tu y avais tout dit.
    Ma réponse était adressée surtout à Pierre-Auvergne dont les réponses souvent enthousiastes me font penser/espérer qu'il a envie d'apprendre... :D

8. rigolpazavexa

Inscrit:
    12 Août 2008
    J'aime reçus:
    34
    Bonjour

Ne t'inquiète pas. Le rappel à cette page d'Apple ne peut pas faire de mal. Et les questions sur le ? au démarrage sont nombreuses. Or ma réponse n'était valable que dans le cas de simba_75, ce qui pourrait induire en erreur d'autres demandes portant sur le ?. ;)

Cordialement
    JM

9. daffyb

daffyb -Duck Warrior-
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    18 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 499
    ou que le copaing a un mac ppc

10. FrançoisMacG

Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    626
    = un Mac Book (Intel), ça se formate en Target avec un Intel, exclusivement.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
Chargement...