Fenêtre intempestive Mac Afee

LUC OMANY

Membre confirmé
23 Décembre 2018
26
2
70
Bonjour,
Et bonne année...
Depuis plusieurs jours, arrive cette fenêtre intempestive par le biais d'une notification et je ne sais pas quoi faire pour m'en débarasser.
Proviens d'un site mictiotom.com
Quelqu'un a t-il une idée ?
Merci

Capture d’écran 2023-01-25 à 10.59.55.png Capture d’écran 2023-01-25 à 11.07.20.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Après le passage de Malwarebytes, regarde dans les Préférences de Safari dans Extensions si tu n'as pas des plug-ins un peu bizarres, auquel cas tu les désinstalles.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
L'accès au site m'est refusé par mon navigateur. Par contre je ne connais pas l'antivirus macafee. Peut-être que le problème vient de lui ?
 
Merci à tous pour vos réponses et solutions.
Malwarebytes a bien trouvé un malware qui après mise en quarantaine et redémarrage n'a pas empêché la réapparition de cette notification intempestive. Mais après la lecture proposée par Locke traitant des problèmes avec ce faux site mictiotom.com et en suivant la procédure pour bloquer les notifs ça semble s'être arrêté !
Donc, merci à votre bienveillante communauté...
 
Bonjour , j'ai résolu ce problème en allant dans les préf de safari/sites web/notifications.
la j'ai trouvé un site sans nom dont le logo est celui des preférences systeme.
les preférences systeme ne sont pas un site web, donc je l'ai supprimé
 
Je suis passée du PC au MAC et je ne changerais pour rien au monde ma dernière version de PC était windows XP certainement la meilleur qu'ils ont fait ensuite vista m'a fâchée définitivement avec le pc depuis c'est MAC et le téléphone Apple aussi .... néanmoins j'ai encore du mal quelques fois avec mon MAC en ce moment je me bagarre pour enlever un affichage intempestif de MCAfee je sais qu'il n'est pas installé mais il m'envoie des messages pour que je clic dessus et je ne trouve pas comment le virer ... je cherche sur le forum mais je trouve pas ....
 
Dernière édition par un modérateur:
Certains utilisateurs font des clics intempestifs, donc il faut aller regarder dans les Notifications si tout ce qui est coché est justifié.