• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Merci Madame Taubira

Statut
Ce sujet est fermé.

Breizh44

Membre émérite
13 Octobre 2011
805
27
26
Nantes

hb222222

Membre d’élite
1 Juillet 2008
2 421
740
La ministre du verbe a fini de prendre ses poses Place Vendôme.

Elle s'en va, sur "un désaccord politique majeur" avec l'exécutif (la question de la déchéance de nationalité).
Et termine par une sentence théâtrale : "Nous ne livrerons pas le monde aux assassins d'aube" (Aimé Césaire).
La phrase est censée évoquer les terroristes... mais franchement j'ai quelque doute que ces mots s'adressent en priorité à eux. Je vois plutôt cette phrase comme une gifle verbeuse à l'encontre de ses détracteurs.

8 Français sur 10 se réjouissent de la démission de l'amie de Bernard Tapie. Ca fait beaucoup d'"assassins d'aube".

Romuald

Bof...
Club MacG
14 Septembre 2006
8 194
2 164
Ben moi je respecte plus quelqu'un avec qui je ne suis pas d'accord mais qui va au bout de ses convictions que des présidents, ministres ou députés qui l'ouvrent puis se taisent, naviguent à vue, voire se contredisent pour ne pas quitter le fromage.

Entre un Sarkozy qui avait dit 'vous n'entendrez plus parler de moi' et un Hollande qui avait dit 'si le chomage ne baisse pas je ne me représente pas' on est bien barrés...

JPTK

Cas clinique
Club MacG
19 Septembre 2002
21 802
2 882
43
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
La meilleure personne politique de ce gouvernement de merde, avec Hamon, Filipetti, Montebourg, Duflot et Najat Vallaud Belkacem. Donnez leur le pouvoir et peut-être on pourra espérer un peu. Avec en chef JLM :D

hb222222

Membre d’élite
1 Juillet 2008
2 421
740
Montebourg à la rigueur ok, mais Duflot ? Najat Vallaud Belkacem ? vraiment ??
Avec Taubira, dans la famille sectaire incompétente et diviseuse elles font un tableau cohérent oui, mais pour l'espoir c'est mort.
Un tas d'os "gauche morale" donnés à ronger pour faire passer la pillule dégueulasse de la soumission intéressée au monde du pognon. Des leçons de morale et de morgue assénées à un pays trahi qui morfle comme jamais, voilà leur minable bilan.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
bah quand on a eu rachida dati on peut tout avoir après ! :D

je n'appréciais pas particulièrement taubira.
on a le droit de pas ètre d'accord mais ce que j'ai trouvé immonde c'est les attaques des fachos sur sa couleur de peau.
dati la beurette n'a pas subi un traitement aussi violent mais ç'aurait été aussi dégueu au passage, mème si l'indécence de dati me sortait par tous les trous de nez avec ses escarpins à 2000 euros et ses robes dior.
cela dit j'avais lu dans la presse que le milieu des magistrats l'avait surnommé "la petite fatma" ce qui n'est guère à leur honneur.

Dernière édition par un modérateur:

Moonwalker

Dark Star
Club MacG
22 Avril 2006
20 943
3 182
Là-haut
bah quand on a eu rachida dati on peut tout avoir après ! :D

je n'appréciais pas particulièrement taubira.
on a le droit de pas ètre d'accord mais ce que j'ai trouvé immonde c'est les attaques des fachos sur sa couleur de peau.
Des abrutis.

Il y avait beaucoup à dire sur Taubira sans pour autant verser dans l'ignoble. Loin de l'affaiblir, ces attaques ont souvent occulté le reste et au bout du compte l'ont renforcée.

Taubira est un animal politique, un animal nuisible à mon sens, mais pas sans valeur.

Et puis, comme le souligne Bilger dans son billet, elle n'est jamais intervenue dans les "affaires". Par contre, Valls et Cazeneuve ne s'en sont jamais privé. Ceci compensant cela.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
cela dit j'ai toujours pas la réponse à la question de départ : quel rapport entre taubira et le lien d'actu fait par celui qui a ouvert ce fil ?

hb222222

Membre d’élite
1 Juillet 2008
2 421
740
L'auteur du fil n'a pas expliqué le lien qu'il fait entre les violences de cette manifestation et Taubira. Moi non plus je n'ai pas compris, mais ça faisait un fil permettant de parler de l'ex Garde des Sceaux.
Maintenant si quelqu'un veut bien ouvrir un fil Actualité politique ça pourrait être utile.
De mon côté je n'essaie même plus d'ouvrir de nouveaux fils, c'est systématiquement bloqué par la modération.

-anonyme-

Légende
26 Février 2001
66 286
2 667
bof un fil sur une ex-ministre... quand elle est plus ministre ça perd de son intérèt non ?

par contre hb2222 j'attend depuis longtemps ta réponse sur un autre fil ;)

hb222222

Membre d’élite
1 Juillet 2008
2 421
740
une réponse sur la prière si je me souviens bien...
je répondrai, pas ce soir, mais je le ferai

• J’aime
Réactions: -anonyme-

TimeCapsule

Vétéran
Club MacG
24 Octobre 2009
8 125
2 442
cela dit j'ai toujours pas la réponse à la question de départ : quel rapport entre taubira et le lien d'actu fait par celui qui a ouvert ce fil ?
Le lien d'actu semble évident : le posteur déplorait vraisemblablement la "non-réaction" de la justice face aux agissements des zadistes.
Comme le départ de la ministre a donné lieu à de multiples articles dont le titre était quasiment le même que celui du fil, il était explicable que ce titre soit utilisé, car parfaitement en phase avec l'actualité ! :)
Un autre élément amusant : Taubira part pratiquement le jour où Finkelkraut est reçu à l'Académie française.
L'histoire a le sens de l'humour ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.