Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour!
Dès que j'allume mon ordi (avec os 9.2.2), la date et l'heure sont à côté de la plaque... je vivrai en 1904!!!!... en cherchant des sujets similaires sur le forum, j'ai vu qu'il pourrait s'agir de la pile.... késako??? je ne comprends pas bien... merci à ceux qui pourront m'éclairer...
Quand tu éteins ton Mac, ses circuits électronqiues ne sont plus alimentés en électricité... TOUS? NON L'horloge interne est alimentée en électricité en pompant son courant sur une petite batterie, se qui permet de retrouver cette horloge à l'heure lorsque tu réallumes le Mac.
Lorsque cette pile est usée (car bizarrement ce n'est pas une batterie rechargeable qui se rechargerait quand le Mac est sous tension), dès que tu éteins, l'horloge n'est plsu alimentée et reparts à zéro (soit au 1er janvier 1904)
IL te faut la changer. Selon le modèle de Mac c'est plus ou moins simple...
pour info, j'ai eu le même pb avec mon iMac DV... aprés seulement 14 mois de service !
En fait, je débranchais le Mac du secteur (multiprise avec interrupteur) quand j'étais absent (parfois 2 ou 3 semaines consécutives - 3 à 4 mois par an) et la "pile" n'a pas aimé... (je pense qu'on peu parler de "batterie").
Depuis je laisse ma machine branché sur le secteur... plus aucun pb depuis presque 3 ans.
Le remplacement est un peu delicat mais c'est faisable... mieux vaut avoir des doigts longs et fin... pas évident pour un concombre !!!