Merci pour votre aide

filou22

Membre enregistré
15 Novembre 2005
5
0
J'ai un imac G3, Qui ne demarre plus :

Pas de BOONG à l'allumage, et ensuite j'ai un ecran gris avec le curseur de la souris en haut à gauche, quelque fois j'ai un dossier avec un point d'interrogation.
Mon premier diag : le cd (style mange disque) est mort un cd et rester coincé dedans, j'ai demonter et j'ai recuperé le CD (merci les amis).
J'ai reussi a demarrer apres avoir brancher le disque dur seul et en appuyant sur controle au demarrage , Super me dis-je... je remonte le tous... j'allume... Ecran gris ...

??????????????????????????????????????????????????????????????????
 
filou22 a dit:
J'ai un imac G3, Qui ne demarre plus :

Pas de BOONG à l'allumage, et ensuite j'ai un ecran gris avec le curseur de la souris en haut à gauche, quelque fois j'ai un dossier avec un point d'interrogation.
Mon premier diag : le cd (style mange disque) est mort un cd et rester coincé dedans, j'ai demonter et j'ai recuperé le CD (merci les amis).
J'ai reussi a demarrer apres avoir brancher le disque dur seul et en appuyant sur controle au demarrage , Super me dis-je... je remonte le tous... j'allume... Ecran gris ...

??????????????????????????????????????????????????????????????????

un dossier avec un point d'interrogation, cela veut dire qu'aucun disque système valide n'a été trouvé par l'ordinateur. donc un soucis avec ton disque dur.

As-tu un disque externe depuis lequel tu pourrait booter (firewire seulement)?
 
Sûrement que le mac ne voit pas le disque comme systeme,
mais le disque dur semble bon puisqe j'ai reussi à le faire repartir apres plein de manips :
Install d'un lecteur cd sur un nappe IDE standard (galere),
essaye divers mode de demarrage open firmware,
zap de la pram, ...
bref tous ce qui peut etre possible de trouver dans le s forums.
Bref(bis) à un moment c'est repartis, le mac était sur le flan, le disque gisant sur la bureau rattaché a sa nappe IDE


Je le remonte, le remets dans le bon sens, et la de nouveau l'ecran gris degueulasse...

Donc le disque doit etre bon, ???:eek:
 
Je bosse tjs sur ce Rogngneugneu Sal... mon Imac G3

Il me semble que le probleme vient des tous petits cavaliers citué sur a l'arriere du disque dur, un Maxtor de 10 Go.
Il en faut 1 ou 2 ?

Si quelqun peut maider. Un grand merci d'avance !
 
J'ai branché le disque dur en externe sur une autre machine, j'ai ainsi pu recuperer les photos et les films.

Donc je persite a penser que le disque est bon, qq sait -il pourquoi il ne demarre plus (sur la machine d'origine)

Merci encore.
 
filou22 a dit:
J'ai branché le disque dur en externe sur une autre machine, j'ai ainsi pu recuperer les photos et les films.

Donc je persite a penser que le disque est bon, qq sait -il pourquoi il ne demarre plus (sur la machine d'origine)

Merci encore.

Est ce que tu arrives à faire démarrer un autre mac avec ce même disque dur ?

As tu essayé de le formater et de ré-installer un système propre et neuf ?