Mercury: contact en ligne inatteignable!?!?!?

Won

Membre actif
5 Juin 2004
215
3
Suisse
Bonjour,

Il m'arrive quelque chose de bizarre avec Mercury.
Comme chaque matin, mon ami et moi nous sommes connectés pour nous parler.
Chez moi, il apparaissait connecté (donc bleu), mais son nom était en gris. Je n'ai pas pu ouvrir de fenêtre de dialogue, et il n'a pas pu non plus de son côté. (nous l'avons fait avec un autre compte, où il apparaissait normalement, mais.. hum... cela m'ennuie sérieusement...)
La chose étrange, c'est que maintenant qu'il est parti, il apparaît en rouge, déconnecté, mais je peux ouvrir une fenêtre.

Hier, j'ai dû réinstaller Mercury, et j'ai peut-être touché à quelque chose qu'il valait mieux éviter de déranger, mais quoi?

Auriez-vous une idée pour me dépanner?
D'avance un grand merci reconnaissant
 
ne plus utilisser mercury :D

mode serieux
difficile de répondre
il y a tellement de causes
Mais apparemment vu le timing la "coincidence" est bien étrange entre réinstall et souci

d'ailleurs pourquoi passer pa mercury??
vraiment , pourquoi?
 
Heu... parce que pour le moment, je n'ai pas le choix! ;)
Tu n'aurais pas une petite idée, pour mon souci, parmi les inombrables causes possibles?

PS: en fait, je n'ai pas réinstallé Mercury à proprement parlé. En relançant mon ordi (pour google earth!). mercury ne voulait plus se remettre en route. Il a fait plusieurs petites choses bizarres avant de repartir. Et voilà. Pour l'instant, mes autres interlocuteurs ne sont pas connectés, je ne sais donc pas si j'aurai le même souci avec eux. Mais, bizarre: pourquoi n'ai-je pas ce problème avec mon autre compte? Donc, j'imagine que j'ai coché une chose que je ne devais pas... mais.. quoi!? soupir...
 
et pourquoi tu n'as pas le choix?
on a toujours des choix et si on choisit une solution c'est pour des raisons valables
Lesquelles?

( je ne devrais pas à avoir à te tirer les vers du nez comme on dit)

Quant à savoir ce que tu as fait cliqué / mercury je ne suis pas devin
 
Mais, dis-voâr!!!! Tu deviens indiscret! :D :D :D

Je n'ai pas le choix parce que, après avoir essayé, plusieurs choses (hé oui, dont skype), nous avons constaté que mercury est ce qu'il y a de plus compatible entre nos deux machines... (je parle également de la webcam)

Houuuuuu houuuuuuu? Y a-t-il d'autres pauvres hères qui auraient vécu le même souci que moi avec les contacts inatteignables bien qu'en ligne?
 
Skype passe mal? Etonnant , c'est pourtant une des meilleures solutions
(retenter avec des versions plus récentes de temps en temps pour voir si les webcams sont mieux gérées)

Sinon un truc que tu peux envisager si c'est uniquement un compte qui foire

1- test sur le compte test
(tu vois des comptes test ca sert tout le temps !)

2- et si ca passe sur session test
refaire à neuf les fichiers Mercury de session usuelle
 
En fait, je ne pourrai essayer que lorsque mes interlocuteurs seront en ligne. Pour l'instant il ne le sont pas, et je ne peux donc pas voir si cela ne marche toujours pas.

Dis... refaire à neuf les fichiers de session usuelles, cela peut vouloir dire, tout bêtement, effacer l'adresse de mon ami, et le remettre ensuite?
 
:confused: :confused: :confused: :confused:

Moi pas parler bien langage à toi.
Moi pas comprendre.
Moi besoin explications sur: faire dossier neuf...

Pardon, ô Grand Sage. :zen:
 
moi y en a pas refaire cours sur bases

Quand on veut réparer une appli qui foire
-on verifie que l'appli n'est pas en cause ( test sur autre compte OSX )

- on refait les reglages à neuf sur session problematique
c'est à dire on déplace les fichiers de règlages ( divers fichiers de preference ou autres fichier liés, ca dépend des applis )
et selon les applis soit on relance
soit on relance puis refait les réglages

Et ca ca marche 90% des fois
Et si ca ca marche pas on doit fouiller
 
Toi être très clair.
Toi être mon Grand Gourou !
Merci!!!
Devine quoâ?
Hier soir, le problème avait disparu, mais Mercury a commencé à stipuler des messages d'erreur. Le souci ne venait pas de mon ordi mais du programme, nom d'un chat!