Mes albums dans l'application musique

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
48
Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi je n'ai que quatre albums de ma bibliothèque iTunes dans l'application "musique" de l'apple TV (4).
Dois-je forcément passer par l'app "ordinateur" pour avoir toute ma musique (avec le partage à domicile) et, si oui, alors pourquoi ai-je quatre albums dans l'app "musique"?

Help! Moi pas comprendre!
 
Oui. L'application musique ne dessert que votre musique acheté sur le store. Il vous faut soit par le partage ou prendre iTunes Match (25€/an).
 
Oh :eek:

Donc il faut un Mac allumé pour écouter de la musique via l'Apple TV ?
 
Dire sue j'ai commandé une ATV4 à mon père au lieu d'un Rasperry Pi 3 / Kodi ...
 
J'envisage Infuse, décodage en direct, sinon je vais devoir lui laisser son MBPr allumer pour la partie serveur.
 
Je ne dis pas que c'est gênant, je dis que pour moi c'est bancal, inacceptable. Infuse est très réputé, je te dirais.

Chez moi, j'ai un Mac Mini pour iTunes et Kodi ... CQFD :D
 
Dernière édition:
Je ne dis pas que c'est gênant, je dis que pour moi c'est bancal, inacceptable. Infuse est très réputé, je te dirais.

Chez moi, j'ai un Mac Mini pour iTunes et Kodi ... CQFD :D
Oui je veux bien que tu me tiennes au courant parce que je n'ai pas accroché sur infuse mais c'est peut-être juste par inhabitude.
 
Pas de souci :)
 
Oh :eek:

Donc il faut un Mac allumé pour écouter de la musique via l'Apple TV ?

Oui et non. Apple propose iTunes Match (25euro/an) qui copie toute votre musique (personnel) dans le Cloud donc ainsi vous pourrez consulter votre musique sans votre ordinateur.
Sinon avec l'application Apple TV Remote, vous pourrez jouer les musique que vous avez acheté sur iTunes Store.
 
Je sais, mais cela reste bancal selon moi.
 
Pour que l'appleTV soit autonome, il lui faudrait un disque dur pour y stocker les musiques, video, photos...
C'est bien dommage que ce ne soit pas le cas (soit en interne, soit via une prise USB pour un disque externe, soit en lui donnant la capacité à accéder à un disque réseau sur le réseau local)
 
Oui, un partage réseau.
 
Ce n'est pas bancale. Ce que vous avez acheté sur iOS ou le Store est disponible partout. Ce que vous copier dans iTunes grâce au Mac reste dans votre Mac.
Grâce au partage de bibliothèque, on peut y lire le contenu de votre Mac sur l'Apple TV. Et au cas vous serez prêt de mettre la main sur la carte, un service est disponible.
Toutes les options et possibilité sont disponibles. Elle est pas belle la vie.

Je vous conseille néanmoins d'essayer iTunes Match la première année. Ou alors de brancher un disque dur en réseaux (sur votre Time Capsule par exemple) avec votre musique dessus.
 
L'appleTV peut accéder à un disque réseau pour y lire la musique???
Idem pour les films ou les photos qui s'y trouveraient?
 
L'appleTV peut accéder à un disque réseau pour y lire la musique???
Idem pour les films ou les photos qui s'y trouveraient?

Il me semble que oui, après, je ne peux pas tester pour l'instant, n'ayant actuellement pas de connexion chez moi... (déménagement récent donc le temps d'ouvrir la ligne). Mais je sais qu'il existe des applications sur Apple TV qui permettent de lire une bibliothèque vidéo (Flex par exemple).
Pour la musique, ils privilégient de base leurs services, à savoir iTunes Store, iTunes Match (qui n'existe plus depuis peu il me semble) et Apple Music. Après il doit y avoir également des solutions de disque externe, voir même peut-être Flex qui le fait aussi.
Ou alors effectivement le partage familial entre un PC/Mac iTunes et l'Apple TV, mais ca veut dire que tu dois le laisser allumer dès que tu veux utiliser ta musique...
 
Cherchez une application de gestion de fichier pour avoir accès à vos support en réseau.
Hum...FileExplorer par exemple. INFUSE pour la video.

Ps. Sincèrement les gars, oublier le MAC.