Mes anciens documents Pages ne s'ouvrent plus

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 725
225
Trooz Belgique
Je viens de me rendre compte que mes anciens documents écrits avec Pages sous ML ne s'ouvrent plus depuis mon passage à Mojave. Merci si vous avez une explication...
 
Quelle version de Pages d'origine ?
 
Pages O9 version 4.3 la dernière mais curieusement si j'envoie par mail le document sur mon Iphone il s'ouvre parfaitement bien, incompréhensible pour moi...
 
Salut,

sur mon Iphone il s'ouvre parfaitement

Profites en pour en faire des PDF, je les fais d'office, à cause de ce problème justement.
 
Merci du conseil je vais le faire mais j'en ai des dizaines et c'est assez incroyable que Pages ne soit plus compatible avec ses anciens documents sans avertissement de la pomme. Par contre mes anciens documents Word s'ouvrent parfaitement avec mon Word 2011. Dans mon cas Pages ne sera jamais plus utilisé...
 
C’est d’autant plus incroyable que cela n’a pas lieu d’être.

Depuis Pages 5.6.1, il est possible d’ouvrir les documents datant de Page’06 (version 2.x).

Pages 7.3, comme toutes les versions depuis Pages 5, n’a jamais eu de problèmes à ouvrir des documents Pages’09 (version 4.3). Mieux, il est toujours capable d’en produire lui-même à des fins de rétro-compatibilité.
 
Salut,

j’en ai des dizaines

Quand je suis arrivé sur Mac, un ami avait eu un problème du même genre, je ne sais plus exactement, mais du coup il m’avait conseillé de tout transformer en PDF, je les fais au fur et à mesure.
 
Curieusement je viens d'aller dans l' AS télécharger Pages qui n'était pas sur mon 13" rétina early 2016 (Mojave). Ce n'est pas Pages 09 qui m'a été proposé mais seulement Pages 7, avec Pages 7 mes lettres Pages s'ouvrent sans soucis. Je vais essayer d'obtenir Pages 7 pour mon 15" et on verra.
Glisse les sur iCloud.com puis récupère les, c’est magique.
Comment faire cela je ne comprends pas?
 
Voila comment j'ai réglé mon problème, j'ai supprimé Pages 09 (qui s'était installé comment?) et suis allé télécharger Pages 7,3. Avec la version 7 mes anciens documents semblent s'ouvrir sans problème.
 
Curieusement je viens d'aller dans l' AS télécharger Pages qui n'était pas sur mon 13" rétina early 2016 (Mojave). Ce n'est pas Pages 09 qui m'a été proposé mais seulement Pages 7, avec Pages 7 mes lettres Pages s'ouvrent sans soucis. Je vais essayer d'obtenir Pages 7 pour mon 15" et on verra.

Comment faire cela je ne comprends pas?

Je crois que dans l'intitulé Pages 09, le 09 fait référence à l'année de publication de cette version (2009).
Le numéro de version de Pages 09 est en fait, sauf erreur de ma part, Pages 4.

Donc Pages 7 est bien plus récent que Pages 09 (aka Pages 4)
 
  • J’aime
Réactions: baron
Voilà, on l'explication PDD a certainement migré Pages 09 version4 depuis son ML et cette version n'est plus compatible avec Mojave.
En DL les dernier Pages (qui ne porte plus de numéro) en version 7.3 tout est rentré dans l'ordre.
Bref, Pages n'était pas à jour. :D
 
Je crois que dans l'intitulé Pages 09, le 09 fait référence à l'année de publication de cette version (2009).
Le numéro de version de Pages 09 est en fait, sauf erreur de ma part, Pages 4.

Donc Pages 7 est bien plus récent que Pages 09 (aka Pages 4)

Pour être plus précis, 09 fait référence à la version d'iWork dans laquelle cette version de Pages est apparue, en 2009 (iWork’08 est sorti en 2007, iWork’06 en 2005). Pour les premières versions de Pages, Numbers et Keynote, il est d’usage sur le forum de les nommer d’après leur intitulé d’époque ’06, ’08 et ’09. C'est également la dénomination actuellement adoptée par Pages pour le choix d’export au format de la version 4 (Fichier>Exporter vers>Pages’09).

Concernant Pages’09, il faut rappeler qu’il s’arrête à la version 4.1 sur Snow Leopard et 4.3 sur Mountain Lion, qu’il est possible de l’utiliser conjointement avec Pages 5.2.2 sur Mavericks, mais qu’il devient de plus en plus incompatible avec le système à partir de Yosemite, et visiblement inutilisable avec Mojave.

Il y a eu trois méthodes de diffusion des logiciels iWork’09 : Le DVD vendu sur l’Apple Store et en magasins, la version d’essai, qu’on validait après 30 jours en achetant un code sur l’Apple Store, ou l’achat individuel des applications sur le Mac App Store à partir de janvier 2011. Il y a aussi deux méthodes de mise à jour : la mise à jour complète d’iWork via le module de mise à jour ou un dmg (pour la version d’essai et le DVD) la mise à jour individuelle des applications sur le Mac App Store (pour celles issues du MAS). Dans le cas de la version d’essai ou du DVD, iWork installe des frameworks et divers éléments dans /Library. Les versions Mac App Store des logiciels iWork embarquent tout dans le paquet applicatif.

Après avoir été un temps gratuits pour tout achat d’une nouvelle machine (2013), les logiciels de la suite iWork sont gratuits sur le Mac App Store à partir d’une des deux dernières versions de macOS (exemple Pages 7.3 sur High Sierra et Mojave).
 
Oui vraisemblablement la raison vu que l'icône de Pages sur les anciens fichiers restait en blanc. Par contre sur le 13" qui venait de Sierra ce problème ne se posait pas, c'est cela qui m'a donné l'idée de retélécharger Pages. Merci à tous pour votre aide et avis.
 
Je rejoins la discussion comme je viens de perdre cette compatibilité avec mon malheureux passage à Mojave j'ai été contraint d'utiliser la version 7 de pages que je déteste au plus haut point. J'ai, en plus d'une ergonomie que je trouve douteuse même après 2 mois, des bugs dans le placement des images et bien sûr, j'en ai déjà parlé ici, j'ai perdu la comptabilité avec Mathtype ce qui pousse à acheter la version 7. Je dois reprendre tout mes document pages 09 avec tout ce qu'il y a de MathType dedans. Je suis donc repasser sous High Sierra mais un malheur n'arrivant jamais seul, impossible d'installer Pages 09 à partir du dossier iWork que j'avais sauvegardé… forcément la bibliothèque n'est pas dedans. Impossible de le restaurer à partir de time machine. Impossible de le trouver sur le net. Je suis donc eu très profond … et je me demande si je vais rester sous ce traitement de texte :'-(
Enfin heureux que PDD soir heureux ;-)
 
version 7 de pages que je déteste au plus haut point
C’est dommage. Moi, c’est tout l’inverse.

impossible d'installer Pages 09 à partir du dossier iWork que j'avais sauvegardé

Attention, comme je l’ai dis plus haut, il y a deux version de iWork’09, celle du DVD et celle des applications téléchargées sur le Mac App Store.

Pour réinstaller la première, il faut en repasser par le DVD. Seul la seconde permet une réinstallation par simple glisser/déposer.