Mes besoins : mon réseau idéal

Cher MarcMame...

Cher donneur de leçons, pusque c'était si clair sur le site de Macway, pourrais-tu m'expliquer cela :
"Bon ben j'ai acheté, j'ai testé et ça marche (avec une Brother HL2030 et le driver Brother, surtout pas le driver générique postscript que Macos choisit en config automatique).

Ce qui est étonnant c'est que :
- le site Macway indique que la fonction serveur d'impression ne fonctionne qu'avec les PC
- le mode d'emploi indique qu'avec les mac, seules les imprimantes postscript peuvent être partagées

et aucune de ces affirmations n'est vraie ! La HL 2030 est une imprimante USB GDI (même pas PCL) tout ce qu'il y a de plus bas de gamme et ça marche presque du premier coup (en moins de 10 min en tout cas).


Pour le reste, c'est à dire la fonction principale de HD en réseau, c'est plutôt pas mal. Je regrette juste la lenteur d'écriture. J'ai dans les 200 Go de sauvegarde déjà existante que je veux mettre en réseau : il faut bien compter plusieurs nuits pour tout copier à partir du moment où on a trouvé la meilleure procédure (avec tri-Backup, personnellement, plutôt que à la main). Ce qui est le plus lent c'est les milliers de petit fichiers, pas les gros.

Solution alternative pour ce besoin précis : l'Ethernet Mini de LaCie peut se connecter en USB aussi, mais les retours d'utilisateurs étaient trop mauvais donc j'ai choisi Synology."

Cet essai est visible ici.

C'est marrant cette manie de prétendre tout savoir sous prétexte que c'est écrit.
Je l'avais bien lu, moi, que c'était soit disant incompatible ! Je voulais des expériences utilisateurs, et je les ai trouvées.

Tourner 7 fois sa langue....
 
Keep Kool Men ;)

Les gens de Macway sont très pro et l'explication est peut être toute simple : à l'origine SohoNas ne permettait pas de le faire et c'était aussi dans leur doc puis ils ont apporté les modifs nécessaires !
 
fredlimacher a dit:
Cher MarcMame...

Cher donneur de leçons, pusque c'était si clair sur le site de Macway, pourrais-tu m'expliquer cela :
"Bon ben j'ai acheté, j'ai testé et ça marche (avec une Brother HL2030 et le driver Brother, surtout pas le driver générique postscript que Macos choisit en config automatique).
Heuuu, les gens de chez MacWay sont des ânes batés ? Ils envoient des grilles-pains quand on commande un graveur ? :D
Ecoute, très franchement, je suis ravi que tu sois content, je suis ravi que tu sois revenu prendre ta revanche sur le donneur de leçon mais surtout, je suis ravi que tu sois revenu dire que finalement, tout ça c'est des conneries, ça marche très bien, comme ça les autres en profiteront.

Je regrette juste la lenteur d'écriture. J'ai dans les 200 Go de sauvegarde déjà existante que je veux mettre en réseau : il faut bien compter plusieurs nuits pour tout copier
Plusieurs nuits pour 200Go ??? Hé bé... bon à éviter savoir. :siffle:

Tourner 7 fois sa langue....
Ne va pas te faire un n½ud. :p