Mes CD ne montent plus?

Xywe

Membre actif
19 Février 2000
114
0
Je reviens à la charge avec ce problème que je traine depuis des semaines.:rose:

Lorsque je démarre mon G3 (Bleu&Blanc+10.33) et que j'insère un CD, généralement, celui-ci monte sur le bureau. C'est après que cela devient énervant. Si j'insère un autre CD (tous types) j'ai un message m'informant que mon CD n'est pas reconnu. J'ai alors accès à deux choix : "Ignorer" (le CD reste dans le lecteur mais ne monte toujours pas) et "Ejecter" (comme son nom l'indique).
A ce moment, une seule solution : le redémarrage (avec le CD dans le lecteur). Et là, Oh Joie! Oh Miracle! mon CD est sur le bureau?

Je pense que je vais reformater le tout? mais si quelqu'un a une idée ou un début de piste? :confused:
 
Les cd que tu essaies de lire sont de gravures récentes ou pas ?
parce que j'ai parfois le même genre de problème mais avec des cd que je commence à avoir du mal à lire... à voir. Sinon, je ne vois pas le rapport avec un reformatage et ce que ça va changer à la lecture de tes Cd, peut-être ton lecteur est en cause... :siffle:
 
LilaVert a dit:
peut-être ton lecteur est en cause... :siffle:
L'ordi n'est pas tout récent, si c'est le lecteur d'origine, ça ne m'étonnerait guère que ce soit lui le fautif : les lentilles optiques de ces machins ne sont pas éternelles... Néanmoins, ça peut dû à un dépôt de poussière. Si tu peux accèder à ta lentille pour faire le ménage sans (SANS la toucher directement !), ça peut être salvateur ! :king: :up:
Moi, j'ai sauvé un discman comme ça, récemment.

A cet effet, je crois savoir qu'il existe des CDs nettoyants. Jamais testé perso, mais y paraît que ça marche. :nailbiting:
 
Ooops désolé, je viens de me rendre compte que je me suis trompé de forum! :siffle:

Mais je crois que vous avez raison, ce doit être le lecteur car avec un graveur externe cela a l'air de passer?

Merci quand même :up:
 
Xywe a dit:
un graveur externe cela a l'air de passer?

Merci quand même :up:

Ouf ! :siffle: :D

Maintenant, il ne reste plus qu'à regraver tes cds avant qu'il ne soit trop tard :D
Et pourquoi pas en double, l'une des copies étant archivées en lieu plus que sûr, au cas où... :zen: