Mes comptes mail n'ont pas été migrés sur Big Sur

quequoi

Membre actif
11 Août 2004
194
5
Franche-Comté
Bonjour,

Tout est dans le titre. Je viens de lancer mon nouveau Mac mini M1 Big Sur, j'ai effectué la migration totale de mon ancien MacBook Pro El Capitan, je retrouve tout comme avant (même les mots de passe de tous les wifis sur lesquels je suis passé depuis 15 ans !) En revanche, lorsque je lance Apple Mail, aucun de mes comptes mail n'est présent, et on m'invite à en créer de nouveaux (passage obligé, en plus, puisque Apple Mail refuse de se lancer sans création d'un nouveau compte mail).

Il me semble que c'est une grosse anomalie, J'ai changé de Mac bien des fois depuis 22 ans, et c'est la première fois que ça m'arrive. Il n'y a pourtant pas tellement de choix dans la migration, je ne vois pas ce que j'aurais pu mal cliquer.

Suis-je le seul ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peut être un problème de compatibilité entre Mail/El Capitan et Mail/Big Sur.

Si tu as encore ton ancien Mac, exporte tes boites Mail d'El Capitan pour les importer dans Big Sur. Tests préalables nécessaires.
 
Bonsoir,
Merci pour cette réponse.

J'ai dévoilé les fichiers cachés, et j'ai eu la surprise de constater qu'il y avait un dossier Mail caché dans le dossier Bibliothèque, qui contenait tout l'import des mails. Curieusement, l'application Mail n'en tenait aucun compte. J'ai procédé à l'import de ce dossier de mails, et cela a créé autant de dossiers locaux de mails. Je n'ai pas pu récupérer les réglages des comptes, étant donné que le format des préférences a dû changer. J'ai donc reparamétré à la main toutes mes boites mail.

Il y avait peut-être une meilleure méthode, que je viens de découvrir ici Malheureusement, j'ai déjà fait les manips, ça ne me dit pas trop de tout refaire, sans savoir en plus si ça va marcher avec Big Sur. C'est un peu agaçant, ces changements de fonctionnement d'un système à l'autre… surtout quand ça ne marche pas.

On verra demain, il est assez tard ce soir.
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai procédé à l'import de ce dossier de mails, et cela a créé autant de dossiers locaux de mails. Je n'ai pas pu récupérer les réglages des comptes,
C'est déjà bien si tu as réussi à récupérer tes messages.


C'est un peu agaçant, ces changements de fonctionnement d'un système à l'autre… surtout quand ça ne marche pas.
Oui. Mais n'oublie pas que tu passes d'un OS "n" à un OS (je comte sur mes doigts) "n+5" je ne me trompe pas.
Un saut de 5 OS, ça n'est pas rien ! :eek:
 
En revanche, lorsque je lance Apple Mail, aucun de mes comptes mail n'est présent, et on m'invite à en créer de nouveaux (passage obligé, en plus, puisque Apple Mail refuse de se lancer sans création d'un nouveau compte mail).
Bonsoir,

Je viens de rencontrer le même problème que toi. À savoir que pendant plus de 10 ans et à chaque changement de Mac et donc de re-synchronisation iCloud, je n'ai rien eu à faire en terme de comptes Mail, mais là bizarrement ça a fonctionné sur mon MBP mais pas sur mon iMac 27" !! une journée avec Apple au téléphone qui me certifie que iCloud ne sauvegarde pas les comptes mail, qu'il faut utiliser une Time Machine...

C'est quoi la suite pour toi ?

Merci de ta réponse

Anode
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est quoi la suite pour toi ?
Bonsoir,

Eh bien, après avoir fait ce que j'ai dit, pas de souci.
J'avoue que j'ai un peu oublié ce problème, que voulais-tu savoir, en fait ?
 
Bonsoir et merci de ta réponse rapide.

Ben en fait j'ai plusieurs comptes mail et des centaines de mails et dossiers IMAP liés à ces comptes, et je m'étais habitué quand je changeais de Mac à TOUT récupérer (via iCloud) sans que j'ai à recréer ces dits comptes mail, mais hier ça n'a pas fonctionné sur mon iMac alors que ça a fonctionné sur mon MBP ! et Apple de me répondre que ce n'est pas possible, "iCloud n'intègre pas cette fonction vous devez recréer tous vos comptes à la main"

Je me demandais donc comment tu avais résolu le problème quand tu changes de Mac!

Merci de ta réponse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je me demandais donc comment tu avais résolu le problème quand tu changes de Mac!
Je l'ai expliqué là.
La différence avec toi, c'est que je n'ai jamais utilisé iCloud, du coup, tout était dans l'ancien ordinateur, et a été importé dans le nouveau. La seule difficulté qui se posait, c'est que Mail/Big Sur n'était pas capable de reconnaître les dossiers de mail, et que ces dossiers étaient cachés.
Où sont tes anciens mails ?
 
Ah désolé, j'avais mal lu alors. Oui, j'ai vu que Big Sur n'était pas compatible en terme de reconnaissance de dossiers, mais j'ai tout retrouvé ce soir pour une raison que j'ignore totalement. Il doit y avoir forcément une vielle sauvegarde sur iCloud de mes comptes mail et leurs messages sous-jacents mais OÙ ? Même Apple ne sait pas, car pour eux ce n'est pas possible, et pourtant...

En tout cas ce n'est pas saint tout ça. Merci de m'avoir répondu et désolé de ne pas avoir compris.
 
Dernière édition par un modérateur: