Mes contacts "Carnet d'adresses" ont disparu

bruno75017

Membre enregistré
6 Janvier 2011
2
0
Bonjour!

Pour une raison très bizarre, lorsque j'ai ouvert l'application Carnet d'adresses, il n'y avait plus aucun contact, tous avaient disparu. J'ai viré les préférences (com.apple.AddressBook.plist), j'ai relancé, et cela n'a rien donné.

J'ai fait une synchronisation avec mon iphone et j'ai eu la désagréable surprise de voir que tous mes contacts sur le téléphone avaient aussi disparu... probablement à cause de cette synchro.

En revanche, le dossier Bibliothèque/Application Support/AddressBook/Metadata contient 280 fichiers (du style: 1E4BF102-8235-46D7-8911-847F892F25A5/ABPerson.abcdp) et ce doit être à peu près le nombre de contacts que j'avais. Je pense donc que tout n'est pas perdu mais je voudrais savoir comment restaurer ces fiches.

merci de votre aide.
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Essaie de quiiter Carnet d'adresses,
de mettre le fichier Bibliothèque/Application Support/AddressBook/AddressBook-v22.abcddb à la Corbeille,
puis de relancer Carnet d'adresses.

AddressBook-v22.abcddb est l'index des fiches contenues dans Metadata : le reconstruire rend souvent l'accès aux fiches.
 
Merci pour la réponse,

je n'ai pas eu à faire cette manip, j'avais une sauvegarde... cependant, j'avais essayé un truc équivalent (mettre à la corbeille les fichiers dont tu parles) et cela n'avait rien donné.
 
Nickel, javais ce problème et j'ai suivi ta procédure et j'ai tout retrouvé, mille merci.
Ça fait plaisir de trouver la réponse de temps en temps sur les forums, continuer ainsi les gars, ou Demoiselle.



Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Essaie de quiiter Carnet d'adresses,
de mettre le fichier Bibliothèque/Application Support/AddressBook/AddressBook-v22.abcddb à la Corbeille,
puis de relancer Carnet d'adresses.

AddressBook-v22.abcddb est l'index des fiches contenues dans Metadata : le reconstruire rend souvent l'accès aux fiches.
 
Bonjour,

Moi, j'ai un autre problème, c'est que je ne trouve pas de dossier addressBook dans bibliothèque/application support!!! J'ai bien un dossier addressbook plug ins (vide) sinon rien:confused:
Quelqu'un a une idée?
Merci
 
Bonjour,

Moi, j'ai un autre problème, c'est que je ne trouve pas de dossier addressBook dans bibliothèque/application support!!! J'ai bien un dossier addressbook plug ins (vide) sinon rien:confused:
Quelqu'un a une idée?
Merci

Bonjour,
C'est dans la bibliothèque de l'User qu'il faut regarder.
User (La petite maison) => Bibliothèque => Application Support => AddressBook => AddressBook-v22.abcddb
 
Merci subsole. OK, en effet, j'ai fini par trouver le dossier. En fait ce que je souhaite faire, c'est récupérer mon carnet d'adresse se trouvant dans un DD externe utilisé avec Time machine d'un autre ordinateur. J'ai importé le répertoire AddressBook sur mon bureau, je l'ai déplacé dans Application support, j'ai viré le fichier AddressBook-v22.abcddb, mais je n'arrive pas à récupérer mes adresses. Qu'ai-je fait de travers?

---------- Nouveau message ajouté à 09h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h32 ----------

Je n'ai rien dit, tout fonctionne parfaitement, le dindon que je suis avait oublié de relancer l'application!!!!:D
 
Bonjour,
je n'ai plus aucun contact dans le dossier contact.
Je sus allé dans "bibliothèque" et j'ai jeté à la corbeille le dossier "AddressBook-v22.abcddb".
Quand je relance le carnet d'adresse le fichier que j'ai jeté réapparait dans la bibliothèque et je n'ai toujours pas de contact.
Que faire ?
Merci ? :up:
 
Bonjour,
je n'ai plus aucun contact dans le dossier contact.
Je sus allé dans "bibliothèque" et j'ai jeté à la corbeille le dossier "AddressBook-v22.abcddb".
Quand je relance le carnet d'adresse le fichier que j'ai jeté réapparait dans la bibliothèque et je n'ai toujours pas de contact.
Que faire ?
Merci ? :up:
très ancien sujet

quel OS ( toujours 10.5?)
quelles sauvegardes?

et surtout
suite à quelle operation ces contacts ont ils disparus?

car c'est peut etre d'autres fichiers à remplacer ou une operation à corriger en sens inverse